Asus : bientôt 90% des portables sous plateforme Intel

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Eee

Asus est en train de revoir sa stratégie dans le secteur des ordinateurs portables et compte livrer prochainement plus de 90% de ses machines mobiles sous plateforme Intel.


Alors qu’actuellement les PC portables Asus sous plateforme Intel représentent 70% des ordinateurs de la marque contre 30% sous plateforme AMD, la firme compte bien accentuer cette différence.

Elle prévoit ainsi de livrer prochainement 90% de ses ordinateurs portables sous plateforme Intel Santa Rosa et Montevina et mécaniquement 10% sous plateforme AMD.

Selon certaines sources, la faute incomberait à AMD qui n’a pas sorti d’évolution majeure dans le secteur des plateformes mobiles depuis un moment et qui pourrait du coup voir sa part de marché plafonner à environ 12% en 2008. Toutefois, les nouvelles plateformes Puma et Eagle de la marque, annoncées pour 2008 et 2009, pourrait changer cette donne.

Asus estime qu’elle aura livrer un total de 7.2 millions d’ordinateurs portables au cours de cette année dont 4.2 millions sous sa propre marque.

Le taiwanais a pour objectif d’entrer dans le top 5 des marques d’ordinateurs portables en 2010 et dans le top 3 en 2013.

Le PC portable Asus le plus attendu en France en cette fin d’année est l’Asus Eee PC 4G qui nous vous le rappelons, débarquera fin décembre pour 299 euros.

Aux Etats-Unis, ce modèle est disponible depuis quelques semaines pour 399 dollars et la version Eee PC 4G Surf vient juste de sortir là bas pour 350 dollars. Celle-ci est dépourvue de webcam, ne peut accueillir plus de 512 Mo de mémoire vive et possède une autonomie moindre par rapport au modèle Eee PC 4G.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Asus : bientôt 90% des portables sous plateforme Intel”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 13