Acer travaille sur des projets de PC low-cost, mais sans budget pour l’instant

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer

Il semblerait qu’Acer ait décidé de revoir sa position concernant le marché de l’ordinateur à bas prix.


Scott Lin, président d’Acer Taiwan, a en effet déclaré qu’une équipe chargée de travailler sur des projets de PC à bas coût venait tout juste d’être mise en place dans le groupe.

A voir l’engouement mondial pour l’Eee PC de son concurrent Asus, portable low-cost s’il en est, on serait donc tenté de croire qu’Acer va rapidement entrer sur ce marché afin de ne pas laisser passer des parts de marché potentielles.

Cependant, il ne faut pas trop s’emballer car Lin précise qu’à l’heure actuelle, aucun budget n’a été alloué à la section recherche et développement pour le marché des PC low-cost.

L’année prochaine, sa compagnie continuera donc de déployer ses principaux efforts sur le secteur des ordinateurs portables classiques.

Pour Lin, entrer ou non sur le marché des ordinateurs portables low-cost est une question d’économies d’échelle.

Or selon lui, il se vendra globalement en 2008 près de 120 millions d’ordinateurs portables dans le monde (116 millions d’après le Topology Research Institute de Taiwan) avec une part de marché de seulement 2% à 3% pour l’Asus Eee PC.

Etant donné que ce dernier sera à peu près seul ou presque sur le secteur des low-cost grand public, Lin indique que le potentiel de ce marché est encore incertain.
C’est la raison pour laquelle Acer est prudent et va prendre le temps de la réflexion afin de déterminer s’il est judicieux ou non de vendre des PC portables de sa marque à bas prix.

Toutefois, si la société estime que cela vaut économiquement le coût, elle ne devrait pas avoir trop de mal à fabriquer ce type de produits, les barrières technologiques n’étant pas vraiment un souci.

Afin de se faire une meilleure idée, Acer a acquis 3 Eee PC et noté qu’il y avait tout de même quelques problèmes inhérents à sa petite taille. De plus, même si les systèmes Linux semblent rencontrer une certaine popularité en ce moment, il faut étudier cela plus globalement.

Acer réfléchit donc sérieusement à l’opportunité d’entrer sur le marché des ordinateurs portables low-cost, et on pourrait donc voir prochainement des Acer Eee PC-like.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Acer travaille sur des projets de PC low-cost, mais sans budget pour l’instant”

  1. Si Acer se concentrait plus sur les produits qu’il a déja produit !! Je pensais qu’ils étaient déja bas de gamme leurs laptop 🙂 (justification : coque en plastique mou)

  2. http://leblogdesofteac.blogspot.com/2007/11/acer-une-quipe-ddie-au-march-de-lentre.html

    http://www.pcinpact.com/actu/news/40262-acer-ordinateurs-portables-entree-de-gamme-a.htm?vc=1#fa

    « Le constructeur explique enfin que les barrières vers la création de ce type de machines ne sont pas vraiment technologiques. La société se place en attente et en observation pour rassembler des informations, notamment sur l’utilisation de Linux dans ce domaine bien particulier. »

    ET VIVE L’ ASUS EEEPC PC 701
    C’est trop la honte pour acer…
    Arretez de vendre des portables !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 5 =