MSI FX600-062 à 819€ : 15.6 pouces avec Core i5, Nvidia Optimus, GT 325M et 500 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouveau MSI FX600-062 est un ordinateur portable au format 15.6 pouces qui s’affiche à moins de 820 euros. Polyvalent, il fonctionne sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Core i5 ainsi qu’une carte graphique dédiée NVIDIA et profite de la technologie Optimus.

MSI FX600-062

MSI FX600-062 – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@ @@ @@@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED Cristal Bright (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-450M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 325M 1 Go DDR3 dédié, Intel GMA HD et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs THX TruStudio Pro
Webcam 1.3 megapixel HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 383 x 249.5 x 32.3-37.6
Poids 2.41 Kg
Garantie 2 ans
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch ; Souris et sacoche de transport fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office Starter 2010 est installé et comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Côté design, il arbore une finition noire de jais qui résiste aux éraflures. Les plastiques sont globalement mats, de quoi ne pas faire ressortir les traces de doigts.

Il profite des technologies MSI GPU Boost et NVIDIA Optimus qui basculent automatiquement de l’Intel GMA HD intégrée au processeur à la carte graphique dédiée et ce en temps réel en fonction de l’usage qui est fait du PC. Dès que la puissance de la GeForce GT 325M n’est pas requise, le portable fonctionne sur l’Intel GMA HD afin de consommer moins d’énergie et d’offrir une meilleure autonomie.

Turbo Drive Engine est une technologie qui s’enclenche via le bouton dédié positionné au-dessus du clavier et permet d’overclocker le processeur afin de gagner en performances tandis qu’une pression sur le bouton Cinema Pro améliore la qualité du son et des images affichées.

En outre, la technologie ECO Engine est de la partie afin de naviguer entre plusieurs modes de fonctionnement (5 au total) dont Turbo Battery pour une meilleure autonomie.

MSI FX600-062

Proposé à moins de 820 euros là chez Materiel.net, le MSI FX600-062 fait partie du petit nombre de modèles de sa catégorie à bénéficier de la technologie Optimus de NVIDIA.

Grâce à elle, l’utilisateur profite d’une meilleure autonomie lorsque le portable fonctionne sur l’Intel GMA HD et non pas sur la carte graphique dédiée, celle-ci n’étant sollicitée que lorsque la partie graphique intégrée en processeur s’avère trop faible pour effectuer les traitements demandés.

La GeForce GT 325M est notamment exploitée dans les jeux, mais seuls des titres peu gourmands en ressources 3D pourront passer étant donné que cette carte n’est pas des plus performantes. Toutefois, moyennant une adaptation des niveaux de détails et de la résolution de la dalle, il sera possible de jouer à un plus grand nombre de titres.

Le disque dur offre un bon espace de stockage de 500 Go tandis que la connectique est assez classique avec 3 USB dont 1 combo e-SATA, HDMI, Bluetooth et Wi-Fi n. On regrette donc que MSI n’ait pas été plus généreux à ce niveau en proposant par exemple un slot ExpressCard et de l’USB 3.0.

Alors que la partie audio est composée de 4 haut-parleurs et devrait se montrer plus performante que la moyenne, l’écran lui est on ne peut plus standard avec son format 16/9ème, son traitement brillant et sa résolution de 1366×768.

Enfin, il se montre plutôt performant en utilisation courante et multitâches grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i5-450M.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “MSI FX600-062 à 819€ : 15.6 pouces avec Core i5, Nvidia Optimus, GT 325M et 500 Go”

  1. Salut!
    Est-ce que quelqu’un aurait un retour sur ce portable? (sur un peu tous les points) J’hésite à me l’acheter! je cherche un portable « ultra » polyvalent! (lol comme pas mal de personne) pour faire bcp de bureautique (donc clavier important), pas mal de mutimédia (haut parleurs corrects ou pas… peu importe), un peu de jeux et de retouche photo (proc et CG un minimum correcte), et qu’il soit plus ou moins facilement transportable… celui là m’a l’air de répondre à peu près à tous mes critères, mais j’ai pas encore eu l’occasion de lire des avis d’utilisateurs (il est peut être encore trop tôt?)

  2. Bjr je suis egalement interessé par ce pc deja parce que il a une bonne carte graphique et un i5 et en plus le bluetooth et aussi pour une fois les ports usb ne sont pas situés vers l emplacement de la sourie. aujourd hui ce qui me freine pour l acheter c est qu il est dispo uniquement sur internet dc en cas de probleme c est la galere. Je voudrais aussi savoir si ce portable est fiable. j attend des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 4 =