Opera 10.63 : nouvelle version pour le navigateur, 5 failles corrigées

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Opera Software met à jour son navigateur Opera dans une version estampillée 10.63 qui corrige 5 failles de sécurité et divers bugs.

Opera nouveau logo

Opera 10.63 offre donc la correction de 5 failles de sécurité dont 1 qualifiée de critique qui peut provoquer l’exécution de scripts malveillants dans un contexte non sûr via une combinaison de redirection et de temps de chargement couplés à une mise en cache.

Divers bugs et soucis divers ont également été résolus comme une utilisation CPU de 100% lors du démarrage d’Opera, un plantage lors de l’ouverture d’un fichier avec Content-Disposition: attachment directement dans Opera, une corruption de mémoire lors de l’utilisation du SVG dans un élément < img >, un mauvais focus de la souris lié aux plug-ins, un crash lors de la suppression des paramètres personnalités de dossiers / après avoir quitté une page contenant du Flash avec wmode="transparent" / lors de l’enregistrement d’un fichier quand la page redirige ou encore un freeze d’Opera Link au démarrage.

Comme toujours, il est vivement conseillé de mettre à jour le navigateur lors de la sortie d’une nouvelle version apportant des correctifs divers.

Vous pouvez télécharger Opera 10.63 pour Windows, Linux, Mac OS X, FreeBSD et Solaris via cette page. Précisons que ceux qui ont testé la version 10.63 RC2 possèdent en réalité la version finale d’Opera 10.63 d’après Ruari Ødegaard d’Opera Desktop.

Rappelons enfin qu’Opera a récemment fait parler de lui, Opera Software déclarant participer désormais au projet Open Screen Project. Le navigateur devrait donc intégrer nativement Flash Player dans ses prochaines versions (plus d’infos ici).

[Source : Opera]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 4