Intel annonce un nouveau trimestre record et dépasse les attentes du marché

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’il affirmait il y a quelques semaines que son 3ème trimestre 2010 serait probablement moins performant que prévu et avait du coup émis un profit warning, Intel annonce finalement de meilleurs chiffres que ceux escomptés.

Intel

Depuis le début de l’année la firme de Santa Clara enchaine les (bons) records et cela continu pour ce troisième trimestre 2010.

Le chiffre d’affaires franchi pour la première fois la barre des 11 milliards de dollars (11.1 milliards) pour une marge brute de 66% tandis que le bénéfice d’exploitation est de 4.1 milliards de dollars et le bénéfice net de 3 milliards de dollars (2.955 milliards), soit une belle progression de 60% par rapport à la même période l’an passé (revenu par action de 62 cents).

Paul Otellini le PDG d’Intel explique :

Les résultats d’Intel pour le 3ème trimestre établissent de nouveaux records en matière de chiffre d’affaires et de bénéfices.
Ces résultats ont été tirés par la demande solide en provenance de nos entreprises clientes, des ventes de nos produits leaders et de la croissance continue dans les marchés émergents.

Il ajoute que selon lui, la croissance mondiale en produits informatiques devrait perdurer et qu’il est particulièrement enthousiaste concernant la prochaine génération de processeur Sandy Bridge (que l’on retrouvera notamment sous la plateforme mobile Huron River) ainsi que les nouveaux produits conçus autour de l’Atom.

IDF 2010 Intel Sandy Bridge

A ce propos, on remarque que les revenus des ventes de processeurs Atom ont chuté de 4% par rapport au 2ème trimestre 2010 à 396 millions de dollars alors que globalement, les ventes de processeurs pour PC, ordinateur portables et Netbooks ont augmenté de 14% contre +30% pour les CPU destinés aux serveurs.

Les prix moyens de vente des processeurs sont restés stables par rapport au précédent trimestre mais ont progressé de façon significative d’une année sur l’autre.

Pour son 4ème trimestre, Intel table sur un chiffre d’affaires de 11.4 milliards (à 400 millions près) et sur une marge brute de 67% (à un ou deux points près).

Retrouvez l’actualité liée à Huron River et Sandy Bridge via cette page.

[Source : Intel]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Intel annonce un nouveau trimestre record et dépasse les attentes du marché”

  1. Et Intel le mérite. AMD a côté n’a fait de bénéfices QUE parce qu’Intel leur a refilé des sous (si je me souviens bien; honteux que je suis, je vais checher la différence entre bénéfice et marge,:-))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 10