HP Pavilion dv8-1220ef, 18.4″ Full HD : Core i7, 1 To à 7200 tr/min, Blu-Ray (1499€)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard sort une nouvelle déclinaison de son transportable 18.4 pouces Pavilion dv8. A moins de 1500 euros, cette version baptisée Pavilion dv8-1220ef profite d’une unité Blu-Ray, d’une carte graphique dédiée NVIDIA, d’un processeur Core i7 Clarksfield, de disques durs véloces et d’une dalle Full HD.

HP Pavilion dv8-1220ef

Une fois de plus, le Pavilion dv8 ne bénéficie pas d’un lifting de son design et arbore toujours une apparence sobre noire Espresso avec motifs circulaires blancs présents sur le repose-poignets et la coque.

HP Pavilion dv8-1220ef – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 18.4’’ HD LED Ultra BrightView Infinity (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 1 To (2 x 500 Go) à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230M 1 Go DDR3 dédié, jusqu’à 2.8 Go TurboCache
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD LightScribe
Système audio 2 haut-parleurs et 1 caisson de basses Altec Lansing
Webcam VGA faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque (x2), Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire Oui
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 436 x 286 x 33.7-43.7
Poids 3.98 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, touchpad avec zone de défilement vertical et bouton de désactivation
Logiciels Cyberlink DVD Suite, Suite HP MediaSmart, HP ProtectSmart, HP QuickWeb, Microsoft Works

Commercialisé à moins de 1500 euros ici chez Boulanger, là chez Rue du Commerce et ici chez Webdistrib, l’HP Pavilion dv8-1220ef n’offre pas le meilleur rapport équipement/prix de sa catégorie.

Sa principale faiblesse est à chercher du côté de sa carte graphique dédiée, une GeForce GT 230M vieillotte. Si elle pourra lire de façon fluide des vidéos HD, elle se montrera très vite dépassée dans les jeux. Ainsi, seuls des titres peu gourmands en ressources 3D pourront passer moyennant des concessions au niveau des détails et de la résolution de la dalle.

L’écran 16/9ème bénéficie en effet d’une résolution élevée Full HD parfaitement adaptée à la lecture de vidéos HD et notamment de Blu-Ray via l’unité optique embarquée, de quoi profiter pleinement de la Haute Définition. La partie audio 2.1 aide elle à s’immerger dans l’ambiance, ce qui renforce l’orientation multimédia de ce portable.

La connectique est elle bien fournie avec 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA, une sortie HDMI, un port Firewire, un slot ExpressCard sans oublier des modules Wi-Fi n et Bluetooth mais sans surprise, pas d’USB 3.0 au programme.

HP Pavilion dv8-1220ef

Deux disques durs de 500 Go sont embarqués. Véloces (7200 tr/min), ils offrent un bel espace de stockage total de 1 To, de quoi conserver sereinement nombre de fichiers divers et variés.

L’orientation multimédia de ce PC se poursuit avec le Core i7-720QM, un processeur Quad Core qui se montre particulièrement adapté aux travaux sous des logiciels de type Photoshop (retouche photo) et Premiere (montage vidéo) d’Adobe grâce à ses 4 cœurs pleinement exploités. Épaulé par 4 Go de mémoire vive, il assure également un fonctionnement performant en multitâches et convient à tout type d’usage ou presque.

En clair, on se retrouve en présence d’un portable multimédia polyvalent performant à l’exception de la 3D. Il pèche en effet par une partie graphique vraiment en deçà du reste de la configuration, ce qui est bien regrettable. Espérons donc que Hewlett-Packard corrige le tir pour son prochain Pavilion dv8.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 12