Asus G73JW-TZ127V à 1599€ : 17.3″ Full HD, GTX 460M, Core i7, 1.28 To

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus décline sa nouvelle série de portables joueurs G73JW au format 17.3 pouces sous plateforme Intel Calpella avec carte graphique dédiée GeForce GTX 460M, et propose son Asus G73JW-TZ127V à moins de 1600 euros. Orienté multimédia, il se voit équipé d’un graveur DVD, d’une dalle Full HD et d’une importante capacité de stockage.

Asus G73JW-TZ127V

Des lignes anguleuses et agressives sont au programme de ce transportable afin de marquer son appartenance aux modèles orientés gamers. Mais contrairement à nombre de ses concurrents, il ne se voit pas affublé d’un design brillant et voyant mais de plastiques mats sobres ayant pour avantage de peux faire ressortir les traces de doigts.

Asus G73JW-TZ127V – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED ColorShine (1920×1080, brillant)
Processeur Core i7-740QM (1.73 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3 1333 MHz (8 Go max), 4 slots
Espace de stockage 1.28 To (2 x 640 Go) à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M 1.5 Go GDDR5 dédié
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5200mAh 75Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 320 x 18.9-56.9
Poids 3.85 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, clavier rétro-éclairé
Logiciels Express Gate, Smart Logon

Proposé à moins de 1600 euros là chez Rue du Commerce, l’Asus G73JW-TZ127V rejoint le rang des modèles les plus performants de sa catégorie.

Bien que ciblant en particulier les joueurs du fait notamment de son appartenance à la gamme Republic of Garmer d’Asus, ce portable pourra également séduire les amateurs de belles performances générales et de multimédia.

Il est en effet équipé d’une unité optique capable de graver des CD et DVD. Des médias dont l’on pourra profiter pleinement grâce à l’écran Full HD embarqué particulièrement bien adapté à la lecture de contenus en Haute Définition avec son format 16/9ème. La marque a également intégré un système audio 2.1 afin de s’immerger pleinement dans l’ambiance des films et des jeux.

Car les jeux sont bien le type de médias que cet Asus G73JW se propose de faire tourner convenablement même en résolution native. L’utilisateur pourra ainsi s’adonner aux derniers titres du moment grâce à la carte graphique GeForce GTX 460M embarquée, l’un des GPU mobiles les plus performants du moment. Sous les titres les plus gourmands en ressources 3D, quelques adaptations pourront être nécessaires afin d’être plus à l’aise, notamment au niveau des détails, mais rien de bien méchant.

Asus G73JW-TZ127V

Pour accompagné cette carte graphique performante, Asus lui a adjoint un processeur tout aussi performant dans son domaine, le Core i7-740QM qui couplé à la belle quantité de mémoire vive de 8 Go saura sans souci s’acquitter de la plupart des tâches. Les applications multimédia devraient particulièrement tirer partie du CPU et de la RAM, notamment les logiciels Adobe Photoshop et Adobe Premiere qui pourront pleinement exploiter les 4 cœurs du Core i7-740QM.

L’espace disque n’est pas en reste et il est possible de stocker nombre de fichiers divers et variés grâce aux 1.28 To embarqués. Dommage toutefois qu’ils ne fonctionnent qu’à 5400 tr/min et non pas 7200 tr/min, car le portable aurait alors gagné en réactivité.

On pourra également regretter que la connectique ne soit pas un poil plus fournie avec slot ExpressCard et e-SATA. On apprécie cependant de retrouver 1 port USB 3.0 parmi les 4 USB présents. Les classiques Wi-Fi n, Bluetooth et HDMI sont également de la partie.

Si un usage nomade n’est pas vraiment le point fort de ce modèle au vu de ses dimensions et poids, il parvient malgré tout à tenir près de 3 heures d’affilées sur batterie loin d’une prise de courant, ce qui est très honorable pour un portable joueurs (voir cette revue de presse).

[MAJ : Comme nous l’ont signalé de nombreux visiteurs dans les commentaires, ce PC ne semble pas équipé de lecteur Blu-Ray. La fiche de RDC (et notre article) ont été mis à jour. ]

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

14 réponses à “Asus G73JW-TZ127V à 1599€ : 17.3″ Full HD, GTX 460M, Core i7, 1.28 To”

  1. Attention j’ai commandé et reçu un Asus G73JW-TZ127V
    Et contrairement à ce qui est écrit sur les différents sîte qui le proposent, ce n’est pas un graveur ni même un lecteur de Blue-ray mais un simple graveur de DVD.

  2. Attention, j’ai commandé ce modèle sur RueduCommerce et je l’ai reçu aujourd’hui et malgré ce qui est indiqué partout, pas de lecteur/graveur BluRay ! Un simple lecteur/graveur DVD ! Je suis dégouté ! J’ai déjà contacté le service après vente pour un remboursement.

  3. Je ai aussi été victime de ce problème de descriptif, je leur ai signalé le 16/09, nous sommes aujourd’hui le 22/09 et le site affiche toujours graveur de blue-ray, j’ai également essayé de déposer un commentaire sur le site marchand, il n’a jamais été publié car biensur tous commentaires est soumis à la modération.

    Une erreur ça arrive, quand on est au courant d’une erreur et qu’on la laisse perdurer ça devient une arnaque, pour moi ça sera un remboursement et changement de crèmerie.

  4. L’ayant commandé moi aussi le 20-10-2010, et ayant constaté l’arnaque, j’ai appelé Rue du Commerce pour mettre la livraison en suspension, ça ne servait à rien de me faire livrer un produit non conforme à leur annonce, la personne du suivi clientèle m’a promis de me rappeler dans la journée de vendredi 22-10-2010 pour trouver une solution, j’attends encore son appel, par contre, la transaction carte visa, elle, est passée de suite…Quelle arnaque, c’est une honte pour Rue du Commerce, c’est la première et dernière fois que je commande chez eux, on m’avait dit du bien de ce site marchand, sont pas près de me revoir, et je vais leur faire une de ces pubs….

  5. Meme Chose ! Commandé et recu ce jour. Pas de lecteur Blueray ! Un simple graveur DVD… ! Quelle belle arnaque.

  6. Nous sommes dimanche 24 Octobre et je n’ai toujours pas de nouvelles du service suivi des commandes, je vais devoir leur courir derrière pour me faire rembourser, c’est un vrai foutage de gueule, tout ça n’est pas sérieux, et encore moins honnête,
    ah, ils se font de la trésorerie, comme ça…. on laisse bien trainer….

  7. Bonsoir,
    Si l’un d’entre vous arrive à trouver cet ordi avec un vrai lecteur graveur DVD ET BLURAY, ça serait sympa de laisser un post avec un lien, pour l’instant, je n’ai trouvé que des configs avec lecteur DVD Combo avec lecteur BluRay, mais graveur DVD/DL uniquement. Merci d’avance

  8. Hello,
    D’un avis perso je trouve que la gamme jw c’est un gros bordel! Ils sortent 15000 références qui ont toutes des petites différences… Personnellement je n’ai aps voulu acheter le 127v car il n’y a pas de DD à 7200tr/min. J’attend tout simplement la sortie du 145v sur materiel.net où le prix reste abordable malgré une absence de blue ray et faible quantité de stockage. Tout ca pour dire que ca fait depuis le mois d’aout qu’Asus annonce la sortie du JW dans les prochains jour et nous voilà bientot debut novembre et toujours pas de pc à la hauteur du g73jh tz008v.
    Moi meme je trouve ca du foutage de gueule vu les attentes qu’il ya derriere…

  9. finalement je l’ai gardé car pas plus, ni moins interessant que le modele 145v sur materiel.net. Grosso modo ce qu’on a de moins d’un coté on l’a de l’autre.. Donc j’ai commandé un graveur Blueray.. qui m’a revenu moins cher que si j’avais pris le modele avec lecteur Blueray (sur boulanger.fr a 1799 avec mm config et Lecteur BDR)…
    Concernant Rue du commerce j’ai demandé un dédommagement.

  10. Bonjours je viens de commander le tz127v sur top-achat et il ny a pas ecrit clavier retro eclairer je vais annuler avant lundi mais sur ce site il y a ecrit retro eclairer

    Aidez moi please 🙂

  11. Bonjour,

    Est-il possible de me dire si cet ordinateur est vendu avec sac,casque et souris ?

  12. Bonjour à tous,
    cette référence exclut effectivement le lecteur DVD, je m’en fiche un peu j’en avais un sous la main; les résultats graphiques sont au RV avec ce complément d’équipement. Par ailleurs cette machine est lente avec ses disques à 5400 trs/mn : je lui ai donc greffé un SSD Intel Postvile de 160 Go pour le système, ainsi qu’un DD hybride de chez Seagate à 7200 tours Résultat: machine qui boote et rend la main en moins de 45 s sous windows 7 pro. Une telle configuration n’aurait couté que quelques dizaines d’euros de plus pour Asus.. Dommage, car il s’agit d’une machine vraiment exceptionnelle une fois modifiée.

  13. Erreur de ma part, en lieu et place de lecteur DVD il fallait lire lecteur de Blu-Ray bien évidemment…Désolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 3