Sony Vaio S13L9E/B, 13.3 pouces Pro avec Core i3, 500 Go, graveur, 4h30 à 999€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Orienté vers le public professionnel, le nouvel ultraportable 13.3 pouces Sony Vaio S13L9E s’affiche à moins de 1000 euros. Sous plateforme Intel Calpella, il est équipé d’une unité optique, d’un poids sous la barre des 2 Kg et d’un processeur Core i3-370M.

Sony Vaio S13L9E/B

Sony S13L9E/B – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@

Fiche technique de la configuration de base à 979.01 euros
Dalle 13.3’’ HD LED (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i3-370M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur, jusqu’à 1.75 Go partagés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam 0.3 megapixel Motion Eye avec micro
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes Memory Stick, SD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire Oui, Firewire 400
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5000mAh 54Whr de 330 gr
Autonomie annoncée 4h30 max
Dimensions (mm) 329 x 228.5 x 27.6-31.5
Poids 1.9 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Livré avec, Microsoft Office 2010 Starter offre des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Il profite d’une conception solide en alliage de magnésium et d’un disque dur qui résiste aux chocs. En revanche, son clavier chiclet n’est pas rétro éclairé. Avec ses couleurs noire et grise, il se montre discret et élégant.

Le Sony Vaio S13L9E/B pourra convenir à ceux qui recherchent un ultraportable au format 13 pouces en vue d’une utilisation courante.

Il s’adresse principalement aux professionnels avec son système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits qui lui permet entre autre de bénéficier d’une garantie de 2 ans contre 1 an pour les modèles sous Familiale Premium. Par rapport à cette édition, il dispose du mode XP afin de pouvoir installer et utiliser des logiciels/drivers uniquement compatibles avec Windows XP. En revanche, point de lecteur d’empreintes digitales au programme.

Avec son format 16/9ème et sa résolution standard de 1366×768, son écran se montre plus orienté grand public que professionnel, d’autant plus que sa finition est brillante et donc sujette aux reflets même si moins que des dalles brillantes concurrentes.

Il délivre en revanche des performances correctes en utilisation courante et multitâches grâce à son processeur Core i3-370M et ses 4 Go de mémoire vive. Un disque dur offrant une capacité de stockage de 500 Go est également de la partie, de quoi conserver en local nombre de fichiers.

Sans surprise, la partie graphique ne s’adresse pas aux joueurs. Elle est confiée à l’Intel GMA HD intégrée au processeur, capable de lire de façon fluide des vidéos HD et occasionnellement de prendre en charge des jeux anciens peu gourmands en ressources 3D du moment que l’on procède à des ajustements au niveau de la résolution et des détails.

Son autonomie annoncée est elle correcte, sans plus pour un ultraportable, et son poids est contenu sous la barre des 2 Kg bien qu’une unité optique soit embarquée ce qui est un bon point. Certains regretteront malgré tout qu’il n’en soit pas dépourvu, ce qui lui aurait permis de gagner en légèreté.

La connectique est elle relativement appréciable malgré l’absence d’USB 3.0 et d’e-SATA. Il sera toutefois possible via une carte idoine de bénéficier du premier via le slot ExpressCard. On retrouve également les traditionnels modules Bluetooth et Wi-Fi n, une sortie HDMI, 3 USB ainsi qu’un port Firewire, connectique qui se fait rare ces derniers temps.

On peut actuellement se procurer le Sony Vaio S13L9E/B pour moins de 1000 euros là chez Materiel.net, un ultraportable qui n’offre pas le meilleur rapport équipement/prix de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Sony Vaio S13L9E/B, 13.3 pouces Pro avec Core i3, 500 Go, graveur, 4h30 à 999€”

  1. Dommage qu’il faille arriver dans les gammes semi-pro pour avoir des modèles 13,3  » sans carte graphique intéressants.
    Et encore ces satanés écrans brillants…

  2. « Il s’adresse principalement aux processionnels avec son système d’exploitation Windows 7 « 

    petite coquille 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 7