On ne peut pas dire que Google chôme quant il s’agit de son navigateur Chrome. Celui-ci vient de passer en version finale 7.0 alors que Chrome 6.0 est apparue il y a 6 semaines.
Google Chrome 7.0 (7.0.517.41) n’apporte pas d’évolution majeure en ce qui concerne l’interface mais corrige des centaines de bugs (826 au total) dont un bon nombre affectait la stabilité du navigateur.
Bien sûr, des correctifs de vulnérabilités sont également de la partie (11 dont 5 de critiques), notamment liés à l’usurpation d’URL, à la corruption de mémoire de certaines images GIF animés ou au remplissage automatique des formulaires.
Les nouveautés sont réduites à leur portion congrue par rapport à d’habitude du fait de la politique de Google qui est de proposer toutes les 6 semaines une nouvelle version de son navigateur.
Chrome 7.0 offre toutefois un nouvel algorithme du parser HTML 5, le support de File API pour la prise en charge du glisser-déposer du bureau vers une page Internet distante, une nouvelle boite de dialogues pour gérer les cookies bloqués ou encore le support complet d’AppleScript sous Mac OS X pour l’automatisation de certaines tâches.
Toutefois, l’accélération matérielle n’est pas de la partie, idem pour les Labs présentes dans la bêta. Mais l’accélération matérielle devrait faire son apparition avec Chrome 8.0, l’activation par défaut de cette fonctionnalité étant elle prévue pour Chrome 9.0.
Si vous possédez déjà Google Chrome, la mise à jour devrait s’effectuer automatiquement. Dans le cas contraire, il est possible de passer par le menu clé > A propos de Google Chrome ou de télécharger directement Chrome 7.0 via les liens ci-après :
– Google Chrome 7.0 finale pour Windows
– Google Chrome 7.0 finale pour Linux
– Google Chrome 7.0 finale pour Mac OS X
[Source : Google]