Intel Penryn X9000 : une idée des performances du nouveau processeur

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Penryn X9000

Fin septembre, nous vous parlions des nouveaux processeurs Penryn prévus par Intel pour tourner sous la plateforme Santa Rosa Refresh et voici le premier test de la version haut de gamme du Penryn X9000.


Pour rappel, le processeur X9000 est un processeur Penryn gravé en 45nm cadencé à 2.8 GHz avec un FSB de 800 MHz, un cache L2 de 6 Mo et un TDP de 45W.

Sa sortie est prévue pour le premier trimestre 2008 avec un tarif de 850 dollars l’unité.

Penryn X9000

Vous l’aurez donc compris, le Core 2 Duo/Extrême X9000 représentera dans quelques mois le haut de gamme des processeurs mobiles Intel.

Coolaler a pu mettre la main sur une version B1 – et donc non finalisée du X9000 – et effectuer quelques tests.

Les caractéristiques complètes de la configuration utilisée pour ces derniers ne sont pas connues mais on sait qu’ils se sont déroulés sous Windows Vista Familiale Premium avec 2 Go de mémoire vive et une carte graphique GeForce 8600M GT.

Penryn X9000

Le Penryn X9000 a pu finir Super PI en 16.973 secondes, Super PI 32M en 18m58.473 secondes et a obtenu un score de 3451 sous 3DMarks 2006.

[Source : Coolaler via Portables4Gamers]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

11 réponses à “Intel Penryn X9000 : une idée des performances du nouveau processeur”

  1. C’est vrai ça vous mettez des chiffres sans les anciens pour comparer :/ :-/

  2. oui c’est vrai, pas de comparatif et pas de commentaires sur les gains de performances ;-(

  3. Ces chiffres ne sont pas forcement très parlant il est vrai mais pour faire simple, ils laissent présager un gain de performance par rapport aux processeurs actuels.

    Attendons toutefois de voir les versions définitives pour connaitre plus précisément les gains et effectuer des benchs comparatifs entre les anciennes et nouvelles plateformes.

    Rappelons enfin que les benchs ne font pas tout, cette nouvelle plateforme gravée en 45nm laisse également présager une consommation moindre ainsi une dissipation thermiques moindre et donc potentiellement une meilleure autonomie ce qui n’est pas négligeable.

    😉

  4. Il s’agit du haut du panier des processeurs Penryn et ce genre de processeur n’a aucune chance de se retrouver dans un ultra portable…

  5. on s’en fou de la conso et de la surchauffe, c’est un proco qui finira en exclu dans des plates formes Killernotebooks ou bien Sager et autres grosse machine from hell :miam miam:

    maintenant ce genre de bench permet tout de meme d’avoir un visu de la puissance de la bete ..
    niveau perfs, je suis persuadés que les versions définitives seront similaires .

    (dans un ultra portable avec un intel GMA 3100 ah ah !!) 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 9