Windows 7 : le SP1 disponible en RC sur le Net ; Plus de pré-installation pour XP

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Quelques sites torrents proposent au téléchargement la première Release Candidate de Windows 7 Service Pack 1 alors que Windows XP ne peut plus lui être préinstallé sur des ordinateurs neufs.

La première Release Candidate de Windows 7 Service Pack 1 pèse 353 Mo (en 32 bits, 644 Mo en 64 bits), et on s’attend à ce que Microsoft lance officiellement une version du SP1 de Windows 7 cette semaine et plus précisément le 28 octobre lors du PDC (Professional Developers Conference) 2010.

La build qui filtre sur le Net est estampillée 6.1.7601.17105.100929-1730 selon Wzor. Autrement dit, elle a été compilée par Microsoft le 29 septembre dernier, soit il y a près d’un mois. D’autres versions ont donc très bien pu voir le jour au sein du géant de Redmond depuis.

Bien évidemment, il est déconseillé de télécharger de tels fichiers non certifiés par Microsoft car ils pourraient contenir du code malicieux. En outre, le Service Pack 1 de Windows 7 n’apporte pas à proprement parler de nouveautés et se contente pour l’essentiel de regrouper les mises à jour parues sur Windows Update depuis le lancement de cet OS.

L’apparition d’une première Release Candidate laisse suggérer que la version finale du SP1 de Windows 7 est pour bientôt mais aux dernières nouvelles, il est toujours question d’une disponibilité auprès des utilisateurs pour le 1er semestre 2011.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 7 Service Pack 1 via cette page.

Dans le même temps et comme prévu plus un an après la sortie de Windows 7, Microsoft interdit désormais à ses partenaires OEM de préinstaller Windows XP sur leurs nouveaux PC.

Bien sûr, la décision ne surprend guère pour un système qui fêtera bientôt ses 10 ans, et la firme de Steve Ballmer espère sans doute ainsi accroitre un peu plus ses ventes de Windows 7, un OS qui s’est vendu à 240 millions d’exemplaires en seulement 1 an – systèmes pré-installés sur les PC compris (voir cet article).

Mais Windows XP n’a pour autant pas dit son dernier mot. Son support général est prévu jusqu’en avril 2014 et il est toujours possible de procéder à un downgrade vers Windows XP Professionnel depuis Windows 7. Ces downgrades seront même être autorisés jusqu’en janvier 2015 alors que le support étendu lié (pour la version Professionnelle donc) prendra lui fin en janvier 2020 (voir cet article). Autrement dit, Windows XP est loin d’être enterré…

[Source : Softpedia et ZDNet]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 13