Packard Bell Dot SE/W-004, un Netbook blanc coco à 299 euros sous Pine Trail

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Parckard Bell agrandi sa famille de Netbook avec un nouveau modèle sous plateforme Intel Pine Trail au format 10.1 pouces à moins de 300 euros, le Dot SE/W-004.

Packard Bell Dot SE/W-004

Packard Bell Dot SE/W-004 – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @ @@@@ @@@

Fiche technique
Dalle 10.1’’ WSVGA LED (1024×600, brillant)
Processeur Intel Atom Pineview N450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2 667 MHz (2 Go)
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 2 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-ion 3 cellules 2200mAh
Autonomie annoncée
Dimensi84 x 24
Poids 1.1 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier FineTip, touchpad multi-touch
Logiciels Adobe Photoshop Elements 8

Avec son design blanc coco, il offre une apparence relativement sobre. Son clavier fait 93% de la taille d’un modèle classique et il dispose de l’application Packard Bell Social Networks qui se lance par pression sur un bouton dédié et permet d’accéder facilement aux réseaux sociaux Facebook, YouTube et Flickr.

Packard Bell Dot SE/W-004

Voilà donc un énième Netbook qui débarque sur le marché sans le révolutionner, loin de là.

Le Packard Bell Dot SE/W-004 offre en effet une configuration on ne peut plus standard à base de plateforme Intel Pine Trail avec processeur Atom N450, partie graphique Intel GMA X3150 et 1 Go de mémoire vive, de quoi satisfaire une utilisation basique de type bureautique et surf sur Internet.

L’espace de stockage est confié à un disque dur de 250 Go, quantité maximale autorisée par Microsoft sous les Netbooks fonctionnant sous Windows 7 Starter.

Son écran de taille classique affiche une résolution standard de 1024×600 et se voit affublé d’un traitement brillant pas vraiment adapté à une utilisation en environnement lumineux car trop sujet aux reflets au contraire d’une dalle mate.

Son poids de 1.1 Kg est en revanche intéressant et appréciable, mais il est très certainement dû à la présence d’une batterie 3 cellules de faible capacité. Alors que le principal atout d’un Netbook est d’être portable et autonome, ce modèle pèche donc sur ce critère essentiel. L’autonomie devrait du coup être bien inférieure aux 6 heures de moyenne du marché.

Enfin côté connectique, c’est du classique. On retrouve un module Wi-Fi n, une sortie VGA, des ports audio ainsi que 3 USB tandis que le lecteur de cartes se content de prendre en charge seulement 2 formats.

Le Packard Bell Dot SE/W-004 s’affiche actuellement à moins de 300 euros là chez Darty. Pour un tarif proche, ceux qui ont besoin d’une bonne autonomie préfèreront se tourner vers un modèle équipé d’une batterie 6 cellules.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 4