Patriot annonce ses SSD Low Cost Torqx TRB à partir de 74 euros (32 Go et 64 Go)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Patriot annonce une nouvelle gamme de SSD à bas prix au format 2.5 pouces baptisée Torqx TRB.

Patriot Torqx TRB

Au format SATA II (3 Gb/s) et conçus à base de mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell), ces nouveaux SSD Patriot Torqx TRB intègrent un contrôleur JMicron JMF616 et 64 Mo DDR2 de cache.

Alors que la version 64 Go offre des débits de 260 Mo/s en lecture et de 115 Mo/s en écriture, celle de 32 Go délivre des taux de transferts respectifs de 245 Mo/s et 60 Mo/s. Ils supportent tous deux nativement la commande TRIM de Windows 7 ainsi que le RAID.

Ils possèdent un MTBF de 1.5 millions d’heures, supportent les chocs de 1500G en fonctionnement, des vibrations de 20G et consomment 0.5W au repos et 5.3W en fonctionnement.

Patriot Torqx TRB

Garantis 3 ans, ils pèsent 120 grammes, mesurent 101 x 69 x 93 mm et sont compatibles Windows 7, Vista et XP ainsi que Linux et Mac OS X.

Les nouveaux SSD Torqx TRB de Patriot seront prochainement disponibles aux environs de 75 euros pour le modèle 32 Go et 120 euros pour la version 64 Go. Il s’agit là de tarifs intéressants mais sachez qu’il est possible de dénicher de temps à autre des SSD équipés d’un contrôleur plus performant, le SandForce SF-1200 à des tarifs proches. Toutefois, rappelons que les SSD à base de SandForce SF-1200 ne peuvent délivrer tout leur potentiel qu’en SATA 3.0.

[Source : Patriot et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 7 =