MeeGo 1.1 : la distribution Linux disponible au téléchargement pour Atom et ARM

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Conçu par Intel et Nokia, le système d’exploitation MeeGo passe désormais en version 1.1.

MeeGo 1.1

Soutenu par la Linux Foundation, MeeGo 1.1 est donc désormais disponible pour les Netbooks à base de processeurs Intel Atom mais aussi pour les plateformes d’environnement Intel Atom destinées systèmes embarqués des voitures ou bien encore pour les Smartphones Nokia N900 à base d’ARM.

MeeGo 1.1

Basé sur le noyau (kernel) Linux 2.6.35, il intègre X.org Server 1.9.0 et Mesa 7.9 pour des performances 2D et 3D améliorées ainsi que Qt 4.7 et Qt-mobility 1.0.2 pour gérer sous forme d’API de nombreux éléments comme le multimédia, la messagrie, les contacts ou encore les capteurs.

MeeGo 1.1

MeeGo 1.1 a notamment été testé sous les Netbook Pne Trail HP Mini et Asus Eee PC 1005PE, et son image pèse environ 800 Mo.

MeeGo 1.1

Alors que MeeGo 1.1 vient juste de sortir, les développeurs se concentrent déjà sur MeeGo 1.2 qui est prévu pour avril 2011, une version qui apportera notamment le support de nouveaux appareils.

MeeGo 1.1

Vous pouvez télécharger MeeGo 1.1 pour Netbooks (avec ou sans Google Chrome) mais aussi pour les autres plateformes via cette page.

[Source : MeeGo]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

2 réponses à “MeeGo 1.1 : la distribution Linux disponible au téléchargement pour Atom et ARM”

  1. C’est marrant mais quelques soient les captures que j’observe, jamais de gestion de contacts et d’agenda…

    C’est pourtant la base logique que n’importe quel utilisateur professionnel attend. Pour ma part, sans synchro Thunderbird/Lightning sous Linux (et en filaire direct svp), les terminaux actuels ne valent rien. Un jukebox multimedia pour ado boutonneux, non merci…

    Quant a passer par google, apple ou ms, ce n’est meme pas la peine d’y penser : je tiens a proteger mes donnees et celles de mes pairs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 1 =