HP toujours leader creuse l’écart avec Dell au 3ème trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP

Au troisième trimestre 2007, Hewlett-Packard se place toujours en tête des vendeurs de PC en continuant de creuser l’écart avec son dauphin Dell, et ce sont toujours les ventes de PC portables qui tirent la croissance du secteur.


Sur la période, HP livré en tout 13.1 millions d’ordinateurs, soit 32.7% de plus qu’un an auparavant et accapare ainsi 19.2% du marché contre 18.3% au deuxième trimestre.

Dans le même temps, Dell a pour sa part vendu 9.9 millions de PC, soit 100 000 unités de plus qu’au troisième trimestre 2006. Du coup et compte tenu de la croissance sur le secteur, Dell a vu sa part de marché diminuer en un an, passant de 16.3% à 14.6% et enregistre la plus faible augmentation du Top 5 des vendeurs avec seulement +1.5%.

Même si comme nous l’avons vu ce matin la firme texane enregistre de bons résultats principalement grâce à ses ventes d’ordinateurs portables, Dell fait face à la montée en puissance d’Acer qui grignote sur son terrain.

A l’inverse de Dell, le taiwanais profite de la plus belle progression avec une croissance de 68.8% sur un an avec 5.41 millions d’ordinateurs vendus et 7.9 % de part de marché.

Malgré cette belle performance, Acer n’a pas réussit, contrairement à son objectif, à prendre la troisième place du podium toujours détenue par Lenovo.

Le chinois profite pour sa part d’une part de marché de 8.1% avec une croissance de 23.6% sur un an et 5.518 millions de PC vendus au troisième trimestre.

Quant à Toshiba, il se retrouve toujours à la 5ème place du classement profitant d’une augmentation de ses livraisons sur le secteur de 18.7% sur un an et de 2.94 millions de machines vendues ce qui lui permet d’atteindre une part de marché s’élevant à 4.3%.

Enfin, les ventes d’ordinateurs portables tirent toujours la croissance du secteur avec une augmentation de 33.5% sur un an alors que les ventes globales de PC n’ont cru que de 13.8% durant la même période.

[Source : iSuppli]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , , ,

Une réponse à “HP toujours leader creuse l’écart avec Dell au 3ème trimestre”

  1. Ou est ce qu’il est possible d’avoir la suite de la liste s’il vous plait?
    Et Asus dans tout ça j’aimerai bien savoir ou il en sont, classement augmentation (je suppose)…
    Par contre ca m’etonne pour lenovo, je savais pas qu’il avait une si bonne part du marché (je m’y connais pas dans le marché de la vente de pc).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 1 =