HP Pavilion dv6-3196sf, 15.6 pouces : Core i7, Blu-Ray, 1 To, HD5650 à 1199 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard sort un nouvel ordinateur portable polyvalent orienté multimedia sous plateforme Intel Calpella. Pour moins de 1200 euros, le Pavilion dv6-3196sf est équipé d’une unite Blu-Ray, d’une carte graphique dédiée ATI, d’un processeur Quad Core Clarksfield et d’un bel espace de stockage.

HP Pavilion dv6-3196sf

HP Pavilion dv6-3196sf – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @@ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED BrightView (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 1 To à 5200 tr/min
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD5650 1 Go DDR3 dédiés, jusqu’à 2.7 Go HyperMemory
Lecteur optique Combo Lecteur Blu-Ray/Graveur DVD LightScribe
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium
Webcam VGA avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 378 x 245 x 30.8-36
Poids 2.49 Kg
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch avec bouton de désactivation ; Tuner TV USB ; Clavier rétro éclairé chiclet
Logiciels Cyberlink DVD Suite, Microsoft Office 2010 Starter, Suite HP MediaSmart, HP ProtectSmart, HP QuickWeb

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Point de nouveauté côté design en ce qui concerne ce Pavilion dv6 qui arbore une finition argent avec motif courant en aluminium brossé.

HP Pavilion dv6-3196sf

L’HP Pavilion dv6-3196sf est un ordinateur portable polyvalent orienté multimédia.

Cette orientation se manifeste en premier lieu par la présence d’une unité optique capable de lire les médias Blu-Ray. Mais pour profiter pleinement de ce type de médias ou de contenus en Haute Définition de façon générale, il sera nécessaire de passer via la sortie HDMI par un écran externe Full HD. La dalle 16/9ème n’affiche en effet qu’une résolution standard de 1366×768 et se voit affublée d’un traitement brillant.

Autre aspect multimédia de ce portable, son tuner TV pour regarder mais également enregistrer des émissions de la TNT sur l’important espace de stockage embarqué de 1 To (1000 Go).

N’oublions pas également le processeur, un modèle Clarksfield Core i7-720QM. Doté de 4 cœurs, celui-ci délivre de belles performances dans toutes les situations ou presque, épaulé par 4 Go de mémoire vive. Ce CPU se montre en outre particulièrement adapté aux travaux multimédia lourds de type retouche photo et montage vidéos sous les logiciels exploitant le multi-cœur (ex : Photoshop, Premiere).

La carte graphique dédiée Mobility Radeon HD5650 est elle capable de faire tourner nombre de jeux correctement du moment que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la résolution de la dalle sous les titres les plus gourmands en ressources 3D. Elle n’est en revanche pas commutable, le Core i7-720QM étant dépourvu de partie graphique Intel GMA HD.

Côté connectique, on retrouve des modules Wi-Fi n et Bluetooth, 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA, des sorties vidéos HDMI et VGA mais point d’ExpressCard ou d’USB 3.0. Un lecteur d’empreintes est présent pour faciliter l’accès au système et le clavier serait rétro éclairé si l’on en croit le site d’HP France.

L’HP Pavilion dv6-3196sf s’affiche actuellement à moins de 1200 euros là chez la Fnac et ici chez Rue du Commerce. Il offre un rapport configuration/prix et se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à bénéficier d’une unité Blu-Ray et d’un tuner TV.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

6 réponses à “HP Pavilion dv6-3196sf, 15.6 pouces : Core i7, Blu-Ray, 1 To, HD5650 à 1199 euros”

  1. Est ce que quelqu’un pourrai me confirmer si le clavier est vraiment rétro-éclairé, c’est un critère de choix assez important pour moi. merci

  2. Bonsoir,
    je te confirme que le clavier est bien retro éclairé, por l’avoir vu en magasin. la touche de marche/arrêt du retro éclairage se situe en haut à droite du clavier.
    Moi, j’ai une question, à savoir s’il est aussi bruyant que les autres machines HP, car en magasin, il est difficile d’entendre le bruit qu’il fait au niveau de la ventilation

  3. Pour être possesseur de ce PC portable, je confirme le rétro-éclairage du clavier (activation/désactivation en haut à droite du clavier). Quand au bruit du ventilateur, on l’entend surtout lorsqu’il accelere (le ventilo), j’aurais aimer un poil moins bruyant, mais il est quand même moins bruyant que mon ancien HP dv7, je recommande donc ce PC.
    Petite précision qui m’a frappé, pas de pavé numérique sur ce model. En tout cas tres bonne sensation de frappe sur ce clavier au look de MAC. Tres beau design selon moi, l’alu brossé est du plus bel effet.
    Au niveau des performance, rien à redire, il est rapide. je n’ai pas exploiter tte ses resource avec de la retouche photo ou video, mais les jeu video (Medal Of Honor Airborn en qualité élevé, GTA IV) tourne parfaitement.
    L’écran à LED est aussi un énorme plus, une luminosité pas comparable (pour une consamation réduite)
    Quand à la baterie, rien d’extraordinaire pour une 6 cellules, environ 2h d’autonomie pour du surf sur le ouaib.
    La suite logiciel MediaSmart est simpa aussi, une touche racourci sur le clavier permet en un éclair d’acceder à la lecture de DVD, BluRay, musique, affichage/retouche photo/video, Webcam, et TV
    Pour la TV l’antenne fournie se branche sur un adaptateur usb fourni aussi, tres tres bonne réception j’ai été bluffé. Est fourni aussi une télécomande pour zapper sans se lever, simpa pour les geek un peu flemard.
    8/10 pour ce notebook

  4. Bonjour tout le monde !
    Voila j’ai acheté un hp pavilion dv6 3196sf il n’y a pas longtemps.
    Savez-vous combien je pourrais le evendre sachant qu’il est presque neuf mais que je n’ai plus la garantie ?
    Merci de répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 10