Acer Aspire One Happy, Netbook Pine Trail coloré à 299€ (8h, Windows 7/Android) [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après l’Aspire One D255 (voir cet article), Acer lance dans l’hexagone un autre Netbook sous plateforme Intel Pine Trail doté d’un double système Windows 7/Google Android, l’Aspire One Happy au look coloré.

Acer Aspire One Happy

L’une des particularités de ce Netbook est bien son design puisqu’il arbore des couleurs gaies qui attirent les regards.

Acer Aspire One D255 – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 10.1’’ WSVGA LED CrystalBrite 200 nits (1024×600, brillant)
Processeur Intel Atom Pineview N450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2 667 MHz (2 Go), 1 slot libre
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA 3150 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels Crystal Eye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 2 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Starter + Google Android
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh 48Whr
Autonomie annoncée 8 heures max
Dimensions (mm) 258.5 x 185 x 24
Poids 1.25 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch
Logiciel Microsoft Office 2010 Starter, applications Acer

Il est équipé d’un adaptateur secteur MiniGo qui pèse 180 grammes et mesure 93.2 x 32.2 x 42.5 mm alors que son clavier FineTip fait 93% de la taille d’un clavier classique.

Acer Aspire One Happy

Une fois de plus, point de processeur Atom Dual Core N550 au programme alors qu’il est prévu mais un classique Atom Pineview Single Core N450.

D’ailleurs, les spécifications de ce Netbook Acer Aspire One Happy sont justement classiques.

Outre l’Atom N450 qui intègre une partie graphique Intel GMA X3150, on retrouve 1 Go de mémoire vive ainsi que 250 Go d’espace disque, des limitations imposées par Microsoft sous les machines fonctionnant sous l’édition Starter de Windows 7.

Acer Aspire One Happy

Sans surprise, l’écran affiche une résolution de 1024×600 et se voit affublé d’un traitement brillant qui n’est pas des plus adapté pour une utilisation en environnement lumineux car trop sujet aux reflets.

Même topo du côté de la connectique, standard avec Wi-Fi n, VGA et 3 USB mais point de Bluetooth ou d’USB 3.0.

Ses dimensions sont en revanches compactes, son poids est contenu et il offre une bonne autonomie annoncée de 8 heures. Une bonne chose car comme ses confrères, il est conçu en vue d’une utilisation nomade basique de type surf sur Internet et bureautique.

Acer Aspire One Happy

Il est dès à présent possible de se procurer l’Acer Aspire One Happy en bleu, vert, rose et violet pour 299 euros là chez GrosBill, ce qui le positionne dans la moyenne de sa catégorie.

Notez toutefois que dans le cadre d’une offre spéciale, Acer rembourse 30 euros pour l’achat d’un Netbook Aspire One Happy effectué entre le 27 octobre et le 31 décembre 2010. Le prix de revient descend donc à 269 euros. Les modalités de l’offre sont consultables via cette page.

Màj du 16/10 : référencé depuis une dizaine de jours, l’Acer Aspire One Happy bleu est enfin disponible en stock chez la Fnac pour 299.90 euros là.

[Source : LaptopSpirit

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Acer Aspire One Happy, Netbook Pine Trail coloré à 299€ (8h, Windows 7/Android) [Màj]”

  1. Joli et un peu hors norme, ajoute une note agréable et colorée pour un peu de fun … Dommage que la fiche technique du produit tous comme la pub de Acer ne soit que pub mensongère … pas de bluetooth, pas de 3G un disque de 250 GO d’ont seul 190 sont disponible … et la batterie de 8h00 6 cellule n’est que poudre au yeux, au déballage, c’est une batterie 3 cellules pour une autonomie au mieux de 4h00 …

  2. vu que cela se répète de plus en plus, LPS pourrait peut être modifier ses articles, pour mettre en évidence les notions:
    « ANNONCE / DISPO / autre  » ?
    (je suis un « suggesteur » professionnel! 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 5 =