Adobe corrige 20 failles sous Flash Player qui réduit de 33% l’autonomie du MacBook Air

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Adobe met à jour son lecteur Flash Player en version 10.1.102.64. On apprend dans le même temps que ce logiciel a semblerait-il un impact négatif sur l’autonomie des nouveaux MacBook Air d’Apple.

Adobe Flash logo

Cette nouvelle version Flash Player 10.1.102.64 corrige une vingtaine de vulnérabilité touchant les moutures 10.1.85.3 et antérieures sous Windows, Linux, Mac et Solaris.

Il est donc bien évidemment recommander de mettre à jour le plus rapidement possible Flash Player en version 10.1.102.64.

Les utilisateurs sous Google Chrome ont l’occasion de bénéficier de la dernière version de Flash Player disponible lors de la dernière mise à jour du navigateur (sous Chrome la version est 10.1.103.19). Ce sera également le cas prochainement sous Opera puisque tout comme Chrome, celui-ci intégrera en standard Flash Player qui sera mis à jour en même temps que le navigateur donc (voir cet article).

Vous pouvez vérifier la version de Flash Player actuellement présente sur votre ordinateur via cette page et télécharger au besoin Flash Player 10.1.102.64 via celle-ci.

Apple MacBook Air 11.6 pouces

Dans le même temps, on apprend de nos confrères d’Ars Technica, qui ont eu l’opportunité de tester le nouveau MacBook Air 11.6 pouces d’Apple, que la présence de Flash sur cet ordinateur a un effet négatif et pas des moindres sur l’autonomie de cette machine.

Ils affirment en effet que l’autonomie de ce portable a été réduite de 33% à cause de Flash Player :

Avec plusieurs sites chargés dans Safari, les publicités Flash maintiennent le processeur à un niveau de charge plus élevé que nécessaire, et la meilleure autonomie enregistrée avec Flash installé n’a été que de 4 heures. Après avoir supprimé Flash cependant, le MacBook Air a fonctionné pendant 6h02 – avec les mêmes sites chargés sous Safari, des publicités statiques remplaçant celles en Flash dévoreuses de CPU.

On peut alors peut-être comprendre pourquoi Apple n’a pas jugé nécessaire d’intégrer Flash par défaut dans son système…

[Source : Adobe et Ars Technica]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

2 réponses à “Adobe corrige 20 failles sous Flash Player qui réduit de 33% l’autonomie du MacBook Air”

  1. Oulà, à lire le titre on pourrait croire que ce sont les corrections apportées au lecteur flash qui réduisent l’autonomie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 15