Toshiba annonce ses SSD Blade X-gale fins pour les nouveaux MacBook Air

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’un des reproches émis à l’encontre des nouveaux MacBook Air d’Apple est l’emploi par ces derniers de SSD non conventionnels de marque Toshiba, ce qui réduit les possibilités de mises à jour. Toutefois, la marque japonaise annonce désormais la commercialisation prochaine de ces SSD baptisés Blade X-gale, ce qui devrait faciliter le remplacement des SSD intégréss dans les nouvelles machines de la firme à la pomme.

Toshiba Blade X-gale SSD

Les nouveaux SSD Blade X-gale de Toshiba adoptent donc un format particulier de 2.2 mm d’épaisseur en se montrant 42% plus fin qu’un SSD mSATA claassique. Leurs dimensions exactes sont de 108.9 x 24 x 2.2 mm avec un poids de 9.8 grammes pour les versions 64 Go et 128 Go, alors que la version 256 Go mesure 108.9 x 24 x 3.7 mm et pèse 13.2 grammes. On peut donc se demander si ce dernier pourra effectivement intégrer les nouveaux MacBook Air ou s’il est trop épais pour cela.

Équipés d’un contrôleur made in Toshiba et de mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell), les SSD Blade X-gale offrent des débits maximum de 220 Mo/s en lecture et de 180 Mo/s en écriture.

Ils fonctionnent avec une interface SATA 2.6 (3 Gb/s) à 3.3V et affichent un MTBF (temps moyen entre deux pannes) de 1 million d’heures.

Reste maintenant à connaitre les tarifs et date de commercialisation exacts de ces modules SSD Toshiba Blade X-gale.

[Source : Toshiba]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Une réponse à “Toshiba annonce ses SSD Blade X-gale fins pour les nouveaux MacBook Air”

  1. Il serait utile de savoir si un adaptateur sata permettant de connecter ça à des CM existantes sera distribué: Je vois bien ça intégré dans des HTPC au format riquiqui, dans lequel un 2ème HDD 2.5″ n’a pas sa place vu la taille du boitier… mais du sata inutilisé sur la CM.

    Là on se fait un HDD système en SSD qui dépote…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 1 =