Toshiba Portégé R700-185, 13.3″ mat Pro : SSD, Core i7, 3G+, 8h30, 1.39 Kg à 1575€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouveau Toshiba Portégé R700-185 est un ultraportable 13.3 pouces sous plateforme Intel Calpella qui s’affiche à moins de 1600 euros. Il bénéficie d’une dalle mate, d’un processeur Core i7, d’un module 3G+, d’un SSD, d’un poids bien contenu sous la barre des 1.5 Kg ainsi que d’une autonomie annoncée supérieure à 8 heures. En clair, des spécifications qui pourraient bien faire envie à ceux qui recherchent un modèle compact nomade.

Toshiba Portégé R700-185

Son design est sobre avec ses surfaces noires, et élégant grâce à une finition métal brossé présente sur la coque et le repose-poignets.

Architecturé autour d’un chipset Intel QM57, il dispose d’un clavier résistant aux éclaboussures.
Toshiba Portégé R700-185 – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED (1366×768, mat)
Processeur Intel Core i7-640M (2.8 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage SSD de 128 Go
Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur, jusqu’à 1.7 Go partagés
Lecteur optique Graveur DVD Ultra-Slim
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam VGA 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit + 3G+/HSDPA
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1 + EDR
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui, avec puce de sécurité TPM
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 6200mAh
Autonomie annoncée Environ 8h30
Dimensions (mm) 316 x 227 x 18-25.7
Poids 1.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch; Connecteur pour station d’accueil
Logiciels Logiciels de lecture/gravure de DVD, LifeSpace, reconnaissance faciale, divers utilitaires Toshiba dont Eco ; DVD de downgrade vers Windows XP Professionnel, Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office Starter 2010 est fourni et comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Toshiba Portégé R700-185

Proposé à moins de 1580 euros là chez LDLC, moins de 1730 euros là chez Materiel.net et moins de 1740 euros là chez Webdistrib, le Toshiba Portégé R700-185 pourra séduire ceux qui recherchent un portable compact, fin, léger et autonome qui ne sacrifie pour autant pas les performances.

Il bénéficie d’une connectique appréciable relativement complète avec notamment un module 3G+/HSDPA qui permet de se connecter à Internet via les réseaux de téléphonie mobile du moment que l’on a acquis une carte prépayée adéquate ou souscrit un forfait 3G approprié auprès d’un opérateur télécom.

On retrouve également un slot ExpressCard, pratique pour profiter de l’USB 3.0 via une carte dédiée, des sorties vidéos HDMI et VGA, des modules Wi-Fi n et Bluetooth, un connecteur pour station d’accueil ainsi que 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge. Grâce à cette technologie, il est possible de recharger un petit appareil même si le PC est en veille ou éteint.

En outre, il intègre une unité optique et malgré cela, son poids est bien contenu sous la barre des 1.5 Kg tout en offrant une épaisseur fine. De plus, son autonomie annoncée supérieure à 8 heures est alléchante.

Toshiba Portégé R700-185

Du fait de ces avantages indéniables, on pourrait croire que les performances ne sont pas au rendez-vous de cet ultraportable. Mais il n’en est rien car il se montre bien à l’aise en utilisation courante et multitâches grâce à ses 4 Go de mémoire vive, son processeur Core i7-640M et son disque SSD qui aide à rendre l’ensemble réactif. Sa capacité de stockage de 128 Go est certes inférieure aux standards actuels mais suffit à une utilisation bureautique. Il est de plus possible de passer par un disque dur externe pour le stockage des données par exemple.

Autre atout de ce portable, sa dalle qui bénéficie d’un traitement mat qui permet de voir bien plus convenablement ce qui est affiché à l’écran en environnement lumineux (extérieur par exemple) qu’un traitement brillant. Cependant, sa résolution de 1366×768 est standard tout comme son format 16/9ème plus adapté à du multimédia qu’à de la bureautique et du surf sur Internet alors que ce modèle cible les professionnels.

Il fonctionne ainsi sous Windows 7 Professionnel qui offre en plus des fonctionnalités présentes sous l’édition Familiale Premium le mode XP afin de pouvoir installer et utiliser des logiciels/drivers uniquement compatibles avec Windows XP. Un lecteur d’empreintes est également présent pour un accès facilité et sécurisé au système.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

8 réponses à “Toshiba Portégé R700-185, 13.3″ mat Pro : SSD, Core i7, 3G+, 8h30, 1.39 Kg à 1575€”

  1. Allez M. Toshiba, avec un tel prix, il ne manque plus qu’une résolution supérieure et vous avez tout bon pour une utilisation pro et surtout vis-à-vis d’un modèle Sony.

  2. @toto : effectivement, un SSD étant embarqué, difficile de parquer la tête de lecture ^^. C’est corrigé, merci de l’avoir signalé 😉

  3. @ bertrand : il faudrait aussi 1 de garantie supplémentaire, un SSD en raid 0, etc…le Z a une carte graphique dédiée ET un chipset intégré avec switch auto, le Z propose du 1600×900 et meme du 1920×1080…Le Z a aussi le clavier rétro éclairé…

    Donc certes c’est un concurrent du Z mais il manque pas mal d’éléments pour vraiment lui faire peur 🙂

  4. @I4U : Je ne pense pas qu’il faille engager ce genre de discution avec M2k !

    Cela dit ce R700 n’est pas le plus intéréssant.
    Sinon il me semble que tu as un R700-13N, pourrais-tu me dire si il est doté un chipset HM55 ou QM57 ? Merci 😉

  5. Proposer un laptop avec core i7, et un prix de 1500 Euros, sans carte graphique dédiée, c’est un peu dommage.

    Passe encore sur les modèles à 700 Euros avec un core i3/5, mais à ce niveau de prix, cela crée un déséquilibre dommageable.

  6. Certes le Z est intéressant, mais avec sa forte incompatibilité avec linux, tout son attrait peut facilement disparaître (suivant son utilisation)… et d’un seul coup, le R700 est super intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 1 =