Samsung dévoile un écran 10 pouces de seulement 1.8 mm d’épaisseur !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dernièrement, les fabricants tendent à jouer sur la finesse de leurs appareils en plus de leur légèreté. Et Samsung pourrait bien les aider dans leur démarche lui qui dévoile au FDP International 2010 au Japon un tout nouvel écran LCD d’une épaisseur minime de 1.8 mm.

Samsung Netbook ecran 1.8 mm épaisseur

Cet écran, qui équipe le Netbook en photo, offre une résolution classique de Netbook – à savoir 1024×600 – et dispose d’une luminosité de 250 cd/m² ainsi que d’un contraste de 1000:1.

Il affiche 50% de l’espace colorimétrique NTSC, ce qui n’est certes pas énorme. Néanmoins, il s’agit à l’heure actuelle d’un prototype puisque Samsung ne prévoit pas de mettre cet écran de 1.8 mm d’épaisseur sur le marché avant deux ou trois ans.

Nous pourrions donc dans quelques années nous retrouver face à des Netbooks ou Tablettes très fins et légers… pour peu que le reste des composants suivent évidemment.

[Source : Tech-On!]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 6