Apple emploierait des puces AMD Fusion pour ses prochains produits (MacBook ?)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple aurait bien l’intention d’utiliser des puces Fusion d’AMD dans certains de ses produits à venir.

Vous vous en rappelez peut-être, en avril dernier, des représentants d’AMD avaient été aperçus en compagnie de cadres de la firme à la pomme, certains affirmant qu’Apple se montrait très intéressé par la technologie Fusion d’AMD (voir cet article).

Fusion est le nom donné par AMD à sa technologie qui regroupe en une seule puce de type APU (Accelerated Processing Unit) une partie processeur, une partie graphique et un contrôleur mémoire. C’est ce type de puces (Ontario et Zacate) que la firme de Sunnyvale emploiera par exemple pour sa future plateforme Brazos (plus d’infos ici).

Toujours est-il que d’après nos confrères de Fudzilla, une source très fiable et proche d’AMD leur a indiqué qu’Apple utiliserait en effet des APU issus de la technologie Fusion d’AMD dans certains de ses produits à venir.

Reste toutefois à savoir si l’information se confirme et quels produits seraient alors concernés. On ne peut évidemment s’empêcher de penser à des ordinateurs portables, des MacBooks équipés de plateforme Brazos (APU Ontario, Zacate) ou Sabine/Lynx (APU Llano), une plateforme qui se destine aux ordinateurs portables classiques plutôt qu’aux Netbooks ou ultraportables (plus d’infos ici).

Cela aurait au moins l’avantage pour Apple de s’affranchir du joug d’Intel et de proposer des modèles plus diversifiés, avec pourquoi pas du coup des puces graphiques ATI/AMD au lieu de NVIDIA. La société de Steve Jobs pourrait aussi voir là la possibilité de commercialiser des ordinateurs portables à des prix moindres que ceux actuellement pratiqués.

[Source : Fudzilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 8