VLC 1.1.5 : le lecteur multimédia supporte l’accélération matérielle des puces Intel

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Une nouvelle version du lecteur multimédia VLC est publiée par VideoLAN. Estampillée 1.1.5, elle apporte notamment la prise en charge de puces Intel pour l’accélération matérielle.

VLC logo

Deux mois et demi après l’arrivée de la précédente version, VLC 1.1.5 est donc disponible. Cette mouture corrige des failles de sécurités et bugs et apporte quelques améliorations.

En premier lieu, VideoLAN annonce un décodage matériel rendu possible (via DxVA2, DirectX Video Acceleration) avec les puces graphiques Intel, qu’elles soient ou non directement intégrées au processeur. Cela a notamment pour avantage de soulager la partie processeur lors du visionnage de vidéos.

De fait, les Intel GMA X4500MHD (Centrino 2), Intel GMA 500 (Menlow) et les Intel HMA HD intégrés aux processeurs Arrandale (Calpella) peuvent désormais être exploitées par VLC 1.1.5 afin d’aider au décodage des vidéos.

En revanche, les puces Intel GMA 950, Intel GMA X3100 et Intel GMA X3150 ne supportent pas l’accélération matérielle. Une majorité de possesseurs de Netbooks seront donc très probablement déçus.

Soulignons qu’il est également nécessaire de posséder un système sous Windows 7 ou Vista pour profiter de l’accélération matérielle sous VLC.

Les décodeurs ont également été mis à jour et les flux WebM diffusés en direct (streaming) ainsi que le format Game Music Emu (GMU) sont désormais prix en charge.

Il est dès à présent possible de télécharger VLC 1.1.5 via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 2 =