AMD soutient désormais le projet Linux MeeGo avec Intel et Nokia

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Issu des systèmes Moblin d’Intel et Maemo de Nokia, le projet Linux MeeGo compte désormais un nouveau participant de choix : AMD.

MeeGo 1.1

Ben Bar-Haim, vice-président du développement logiciel déclare chez AMD à ce propos :

MeeGo représente un un système d’exploitation open-source mobile intéressant que nous espérons voir adopté par les fabricants d’appareils mobiles et embarqués au fil du temps.

Nous espérons que ce système d’exploitation nous aidera à piloter nos plans en matière d’appareils embarqués et créera de larges opportunités de marché pour nos APU à venir.

En rejoignant les rangs de ceux qui soutiennent le développement de l’OS MeeGo, le but d’AMD est clair : disposer d’une plateforme optimisée, d’un système qui pourra être installé sur divers type d’appareils employant sa prochaine génération de puces Fusion (ses APU) qui se destinent par exemple aussi bien aux Netbooks (Brazos avec Ontario) qu’aux ultraportables (Brazos avec Zacate) et ordinateurs portables classiques (Sabine/Lynx avec Llano) et pourraient investir d’autres secteurs (Tablettes, Smartphones, etc.)

Rappelons que MeeGo est géré par la Fondation Linux dont l’un des membres n’est autre que … Google. La version 1.1 de MeeGo est disponible gratuitement au téléchargement depuis le mois dernier (voir cet article).

[Source : All About MeeGo]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 7 =