Présenté à l’occasion de l’IDF 2010 de septembre dernier (voir cet article), le nouveau Netbook Inspiron Duo de Dell convertible en Tablet PC pourrait être lancé la semaine prochaine et plus précisément le 23 novembre.

Dell Inspiron Duo

Le 23 novembre prochain, le Dell Inspiron Duo pourrait donc faire son apparition sur différents sites de la marque. Mais avant cela, Dell pourrait bien faire de la publicité pour son Inspiron Duo et par là même nous en apprendre plus à son sujet pas plus tard que demain selon CNet afin de faire de l’ombre le plus vite possible à l’iPad d’Apple.

La particularité de ce Netbook et d’intégrer un écran tactile qui pivote dans son cadre afin de le transformer en Tablette alors que nombre de modèles convertibles optent pour une solution qui consiste à faire tourner l’écran, comme l’Asus Eee PC T101MT par exemple.

Doté d’un écran tactile pivotable de 10 pouces, le Dell Inspiron Duo fonctionne sous plateforme Intel Pine Trail avec un processeur Atom Pineview Dual Core N550 (1.5 GHz) sous l’édition Familiale Premium de Windows 7 qui supporte nativement la technologie multi-touch.

[Source : CNet]