OLPC : 260 000 XO pour le Pérou et 50 000 pour le Mexique

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

OLPC XO

L’ordinateur portable low-cost XO du projet OLPC rencontre de plus en plus de succès avec 3 nouvelles commandes du Pérou, du Mexique et… d’une ville de l’Alabama aux Etats-Unis.


Ce week-end, Nicholas Negroponte, fondateur du projet One Laptop Per Child, a annoncé que le Pérou venait de passer commande pour 260 000 ordinateurs portables XO à 188 dollars l’unité, une bonne nouvelle pour l’organisation qui souhaite vendre le plus de XO possible pour pouvoir profiter d’économies d’échelle et atteindre à terme le prix de 100 dollars l’unité fixé au départ.

Dans son interview accordée au Boston Globe, Negroponte a également indiqué que le milliardaire mexicain Carlos Slim venait d’acheter 50 000 XO pour les distribuer aux écoliers de son pays

C’est un vieil ami et il a été impliqué dans ce projet depuis le début

A noter aussi que l’organisation s’est vue passer commande de 15 000 XO de la ville de Birmingham dans l’Etat de l’Alabama aux Etats-Unis, ce qui prouve bien que ce portable pas cher n’est pas uniquement réservé aux pays émergents et intéresse les pays développés, une tendance que l’on perçoit très clairement avec le succès de l’Asus Eee PC.

On apprend également que l’opération Give One Get One, dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises, rencontre un réel succès puisque depuis le lancement de l’opération le 12 novembre dernier, la fondation perçoit pour 2 millions de dollars de commandes par jour, ce qui représente un total de 190 000 XO vendus dont au moins la moitié seront donnés à des écoliers de pays pauvres.

[Source : Boston Globe]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 8