Toshiba Portégé R700-1DP, 13.3 pouces mat : 3G+, Core i5, 8h30, 7200 tr/min à 1179€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba décline son ultraportable Portégé R700 au format 13.3 pouces visant les professionnels dans une version à moins de 1190 euros équipée d’un module 3G, d’une dalle mate, d’un processeur Core i5, d’un disque dur véloce et d’une autonomie annoncée de plus de 8 heures, le Portégé R700-1DP.

Toshiba Portégé R700-1DP

Il arbore une finition noire métal brossé sur la coque et le repose-poignets qui lui confère une certaine élégance tout en restant sobre.

Son clavier résiste aux éclaboussures et son disque dur est protégé contre les chocs.

Toshiba Portégé R700-1DP – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED (1366×768, mat)
Processeur Intel Core i5-460M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur, jusqu’à 1.7 Go partagés
Lecteur optique Graveur DVD Ultra-Slim
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam VGA 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit + 3G+/HSDPA
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1 + EDR
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui, avec puce de sécurité TPM
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 32 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 6200mAh
Autonomie annoncée Environ 8h30
Dimensions (mm) 316 x 227 x 18-25.7
Poids 1.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch; Connecteur pour station d’accueil
Logiciels Logiciels de lecture/gravure de DVD, LifeSpace, reconnaissance faciale, divers utilitaires Toshiba dont Eco ; DVD de downgrade vers Windows XP Professionnel, Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office Starter 2010 est fourni et comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Toshiba Portégé R700-1DP

Le Toshiba Portégé R700-1DP est un modèle qui cible en particulier les professionnels mais qui pourra plus généralement séduire les amateurs de mobilité qui ne souhaitent pas sacrifier les performances.

Cet ultraportables possède plusieurs atouts à son actif et notamment un poids bien contenu sous les 1.5 Kg, une épaisseur fine ainsi qu’une belle autonomie annoncée de plus de 8 heures.

La connectique n’est pas en reste puisque l’on retrouve les classiques Bluetooth, Wi-Fi n, HDMI, VGA et 3 USB mais également un slot ExpressCard (de quoi profiter de l’USB 3.0 via une carte dédiée) et 1 connecteur pour station d’accueil. En outre, l’un des USB est combo e-SATA Sleep’n’Charge, une technologie qui permet de recharger un petit appareil même si le portable est en veille ou éteint. De plus, un module 3G+ est présent, de quoi se connecter à Internet via les réseaux de téléphonie mobile moyennant la souscription d’un forfait adéquat ou l’acquisition d’une carte prépayée auprès d’un opérateur télécom.

Autre atout de ce modèle et non des moindres, l’écran embarqué qui est non pas affublé d’un traitement brillant sujet aux reflets mais d’une finition mate bien plus lisible en environnement lumineux. En revanche, sa résolution standard de 1366×768 ne conviendra pas aux plus exigeants en matière d’espace d’affichage et son format 16/9ème est plus adapté au grand public qu’aux professionnels alors qu’il s’agit là des principaux visés.

Il fonctionne en effet sous l’édition Professionnels de Windows 7 qui a pour particularité par rapport à la mouture Familiale Premium d’offrir le mode XP afin de pouvoir installer et utiliser des applications/pilotes uniquement compatibles avec Windows XP. Un lecteur d’empreintes est aussi de la partie pour offrir un accès facilité et protégé au système.

Malgré tout ces atouts non négligeables qui pourraient faire craindre des performances anémiques, il n’en est rien. Ce portable profite en effet d’un processeur Core i5-460M qui, couplé aux 4 Go de mémoire vive et au disque dur véloce à 7200 tr/min qui offre une capacité de stockage standard de 320 Go, assure un fonctionnement relativement performant en multitâches et usage courant.

Ce modèle ne se destine certes pas aux joueurs ni aux amateurs de multimédia, loin de là, mais la partie graphique Intel GMA HD intégrée au processeur est néanmoins en mesure de lire correctement des vidéos HD et permet de jouer occasionnellement à des titres anciens peu gourmands en ressources 3D moyennant des adaptations au niveau des détails et de la résolution de la dalle.

On peut actuellement se procurer le Toshiba Portégé R700-1DP pour moins de 1180 euros là chez LDLC et moins de 1180 euros là chez Dealopro. Cet ultraportable s’affiche actuellement comme l’un des seuls de sa catégorie à bénéficier d’un module 3G et d’un poids aussi contenu.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

9 réponses à “Toshiba Portégé R700-1DP, 13.3 pouces mat : 3G+, Core i5, 8h30, 7200 tr/min à 1179€”

  1. @Vincent : Tout à fait d’accord avec toi ! En ce qui me concerne je suis déçu qu’en france on est pas le droit à une version Intel Vpro en i5 !

  2. attention, machine bruyante. le ventilo tourne en permanence meme en mode surf.

    sinon elle est parfaite. on peut l’amener partout !

  3. @ludo : Oui je suis au courant pour le « bruit » ! Mais bon travaillant dans un datacenter, le bruit ne me posera pas le moindre soucis 😉

  4. C’est sur pour le W7 pro 64bits ?
    Parce selon la fiche prix qui m’a été envoyé par toshiba ce matin le 1DP est en W7 pro 32bits…

    J’en profite pour demander s’il est possible d’installer W7 64bits sur un ordi vendu en 32bits avec la clé d’activation qui va avec l’ordi ?

    merci !

  5. @Mirk : non ce n’est pas sûr pour le 64 bits, si une fiche officielle de Toshiba dit que c’est du 32 bits, c’est surement le cas.

    Parfois, la marque propose pour un modèle donné les deux versions. Lorsque ce n’est pas le cas, il faut a priori payer un supplément.

  6. Je viens d’avoir la confirmation aussi. Le R700-1DP est en Windows 7 Pro 32 bits… Dommage.
    Le même en 64 bits et je l’achète tout de suite !!!

  7. @Osiris : A ce propos, c’est moi ou Toshiba france a une statégie plutôt étrange par rapport à ses voisins européens (gestion des stocks, version windows, configuration matérielle, …) ?

  8. Ce sont loin d’être les seuls en France à fonctionner de la même manière.
    Beaucoup de refs et peu de stock pour chacune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 14