Samsung

Samsung commence à dégainer ses nouveautés qui seront présentées lors du CES de janvier avec l'annonce du premier disque dur 1.3'' au monde et les nouvelles technologies prévues en matière de SSD.


La firme coréenne a ainsi annoncé qu’elle présenterait lors du prochain Consumer Electronic Show de Las Vegas le premier disque dur ultramobile au monde qui adopte le format 1.3’’, soit environ 3.3 cm de diamètre.

Celui-ci aurait pour avantages de consommer moins d’énergie, de dégager moins de chaleur qu’un modèle 1.8’’ et de fournir des performances correctes pour sa taille.

Ce type de disque dur pourrait être particulièrement intéressant à intégrer dans des appareils type UMPC ou Asus Eee PC de part sa taille et sa consommation d'énergie réduite.

Samsung en a profité pour indiquer que ses produits à base de mémoire flash de 32 Go (ses disques SSD) seront très prochainement produits en masse.

La société précise qu’en 2008 de nouveaux modèles SSD apparaîtront qui seront 2 fois plus rapides que les versions actuellement proposées et qu’elle migrera vers une technologie combinant les single-layer-cell et multi-layer-cell : cela permettra d’augmenter de façon significative la capacité de stockage possible sur une même surface donnée.

[Source : Gearlog]