Asus P42F-VO035X, 14 pouces antireflet Pro sous Calpella (Core i3-370M) à 689 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus P42F-VO035X est un ordinateur portable au format 14 pouces qui cible les professionnels. A moins de 700 euros, il bénéficie d’une dalle antireflet et fonctionne sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Core i3-370M.

Asus P42F-VO035X

Asus P42F-VO035X – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@ @@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD LED ColorShine (1366×768, antireflet)
Processeur Intel Core i3-370M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 3 Go DDR3 1066 MHz (4 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium Sound
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 3 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh 47Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 349 x 238 x 35.5-36.5
Poids 2.3 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier Wave ; Souris et sacoche de transport fournies
Logiciels Logiciels de lecture/gravure DVD, SmartLogon

Il arbore un design relativement élégant et sobre avec sa coque noire à effet métal brossé et son intérieur mat. Son châssis est en aluminium brossé et son disque dur est protégé contre les chocs grâce à la technologie ShockShield.

Un porte cartes est intégré au-dessous et grâce à Scene Switch, une pression sur une touche modifie le fonds d’écran, règle les modes d’affichage, cache les icones et désactive l’écran de veille afin de permettre des présentations dans de bonnes conditions.

La technologie Palm Proof évite elle d’activer par mégarde le repose-poignets lorsque la paume repose dessus lors de la saisie alors que le BIOS profite d’une interface graphique pouvant être contrôlée à l’aide du clavier ou de la souris.

Enfin, la solution Computrace LoJack protège les données en cas de perte ou de vol du portable (voir cet article).

Asus P42F-VO035X

L’Asus P42F-VO035X est un portable qui s’adresse à ceux qui recherchent un modèle compact en vue d’une utilisation courante.

Il cible en particulier les professionnels avec son système Windows 7 Professionnel 64 bits capable d’exploiter pleinement une grande quantité de RAM. L’une de ses particularités par rapport à l’édition Familiale Premium et d’intégrer le mode XP afin que l’utilisateur puisse installer et utiliser des applications/drivers uniquement compatibles avec Windows XP.

Aucun lecteur d’empreintes digitales n’est en revanche présent mais l’écran bénéficie d’un traitement antireflet qui le rend plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante trop sujette aux reflets justement. Sa résolution de 1366×768 et son format 16/9ème sont en revanche standards et plus adaptés au grand public qu’aux professionnels.

La partie graphique Intel GMA HD intégrée au processeur est d’ailleurs en mesure de lire correctement des vidéos HD et même de prendre occasionnellement en charge des jeux anciens peu gourmands en ressources 3D pour peu que l’on adapte les niveaux de détails et/ou la résolution de l’écran.

La connectique se montre elle standard tout comme le disque dur. On retrouve ainsi un espace de stockage de 320 Go, du Wi-Fi n, des sorties vidéos VGA et HDMI ainsi que 3 USB mais point de Bluetooth, d’ExpressCard, d’e-SATA ou d’USB 3.0 ce que ne manqueront pas de regretter certains. Les accessoires fournis avec sont utiles.

Son poids n’est pas des plus légers pour un modèle dépourvu de carte graphique dédiée, mais le processeur Core i3-370M et les 3 Go de mémoire vive garantissent en tous les cas un bon fonctionnement en utilisation courante et multitâches.

Il est actuellement possible de se procurer l’Asus P42F-VO035X pour moins de 690 euros là chez Materiel.net, un tarif qui le positionne dans la moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

14 réponses à “Asus P42F-VO035X, 14 pouces antireflet Pro sous Calpella (Core i3-370M) à 689 euros”

  1. Une question que je me pose depuis que j’ai vu cette référence apparaître sur materiel.net: Quelle est la différence avec le modèle P42F-VO007X ? (hormis les 9,99 euros d’écart) ?

  2. *Se frotte les yeux*: Ah, peut-être le bluetooth justement… Pour 9 euros d’écart, autant le prendre…

  3. Merci pour la confirmation! (Marine, plus rapide qu’un frottement d’oeil 😉 )

  4. Après avoir eu confirmation par mail et au téléphone, Materiel.net m’a assuré que ce modèle disposait du port Express-Card.

    Je l’ai commandé exprès pour ça alors je vous confirmerais ça vite.

  5. Des semaines que je guette ici même un tel appareil : diagonale raisonnable, écran mat, proco très correct, 2 ans de garantie, W7 version Pro, … Aussitôt lu, aussitôt commandé en version P42F-VO007X. Merci Laptop 🙂

    @jijicdd + all : c’est ce que dit également LDLC ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00106044.html

  6. @jijicdd : merci de nous tenir au courant alors, car Asus ne mentionne pas la présence d’un slot ExpressCard sur ce modèle.

  7. @Marine : Après réception de ce PC j’infirme ce que j’ai dit, il ne possède pas de port Express-card.

    Je vais donc me retourner vers Materiel.net et tester leur sérieux, sachant qu’ils m’ont affirmé le contraire (service technique + mail)

  8. @jijicdd : merci de cette précision qui intéressera sans doute de potentiels acheteurs, en espérant que Materiel.net fasse un geste 😉

  9. @tous
    commandé chez Materiel, effectivement pas de port ExC. Pour le reste il est plutôt agréable, même si bémol sur le clavier sur s’affaisse au milieu (ou presque, c’est bizarre). Mais on s’y fait.
    Le look est sobre tendance tristounet (surtout quand comme moi on fait sauter le gros auto-collant à côté du clavier, on se retrouve alors avec un ordi intégralement noir.
    Pour le reste, ses performances me suffisent largement et correspondent à la bonne moyenne de ce que donne un Core I3. Faut dire que je me trainais depuis trop longtemps un netbook, je sens la différence.

    @jijicdd : tiens nous au courant. Je les appellerai également.

  10. Je reviens pour témoigner de leur sérieux : aucun problème pour le remboursement et sans frais de retour.

    Pour le peu que j’ai touché du pc, je n’ai pas noté que le clavier s’affaissait. Sinon la qualité globale est très satisfaisante, au passage la coque est entièrement en plastique, c’est juste un effet aluminium par les rainures. Je l’aurais bien gardé mais pour moi l’express card est essentiel (avec l’écran mat)

  11. @paquerette et @jijicdd : merci à vous deux pour ces infos.

    @paquerette : pourrais-tu nous en dire plus sur son autonomie et sur ton usage du PC ? (seulement bureautique ? un peu de jeux ?)

  12. Pour mon usage : c’est mon PC Pro et je ne l’utilise que pour de la bureautique, du net, de la compta, … Rien de très lourd donc, et … aucun jeu, désolé 😉

    Pour l’autonomie, je n’ai pas testé, mais je le ferai ce we et vous dirai.

    Effectivement, coque en plastoc mais pas choquant. Pour moi ExCard n’est pas indispensable mais je vais appeler quand même (ou passer les voir à Bordeaux).

    A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 7