Asus continuera de proposer des PC portables sous plateforme AMD

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus

AMD vient de démentir les rumeurs qui laissaient entendre qu’elle délaisserait les plateformes AMD pour ordinateurs portables au profit de celles sous Intel.


Alors que fin novembre plusieurs sources chez des fabricants de PC annonçaient qu’Asus allait prochainement privilégier à 90% des plateformes Intel pour ses ordinateurs portables, il n’en serait apparemment rien.

En effet, le ratio d’ordinateurs portables sous plateforme Intel et AMD est d’environ 70-80% contre 20-30% en faveur de la firme de Santa Clara et selon Jellent Sun, le directeur de la division ordinateurs portables d’Asus, le pourcentage de PC mobiles sous plateforme AMD restera de l’ordre de 18% à 22%.

Sun explique ce choix par le fait que les deux plateformes ont leur propre marché et que le ratio actuel devrait perdurer à l’avenir.

La firme ne peut évidemment pas se fermer à l’un des deux fondeurs par risque de perdre des parts de marchés si par exemple une nouvelle plateforme AMD se révèle plus performante que sa concurrente d’Intel et qu’elle attire par conséquent plus de clients. De plus, il ne faudrait pas non plus fâcher la firme de Sunnyvale qui détient depuis quelques mois déjà le fabricant de puces graphiques ATI. En tout les cas, le fait de proposer le choix est une solution plus intéressante pour le consommateur et pour la marque qui peut faire jouer la concurrence.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 11