Lyon propose des points d’accès Wi-Fi gratuits avec SFR et Neuf Cegetel

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Wi-Fi

Après Paris, c’est au tour dela ville de Lyon proposer depuis hier des points d’accès Wi-Fi gratuits en partenariat avec les opérateurs SFR et Neuf Cegetel.


Plusieurs bornes Wi-Fi ont en effet été installées dans différents lieux stratégiques et emblématiques de Lyon depuis hier 6 décembre et ce pour une durée reconductible une fois de 6 mois.

Le communiqué de presse de la mairie PS explique

Ces bornes, installées dans plusieurs endroits de la ville, permettront à partir de jeudi 6 décembre un accès libre et gratuit à internet pour tous

SFR et Neuf Cegetel se sont répartis les différentes zones d’accès Wi-Fi : à SFR la place Louis Pradel et les Berges du Rhône/Guillotière et à Neuf Cegetel la Place Bellecour et la Rue de la République.

L’accès via les hotspots de Neuf sont directs tandis qu’il faut remplir un mini questionnaire pour ceux exploités par SFR afin de recevoir par SMS des identifiant et mot de passe permettant de se connecter durant la période d’expérimentation.

Le but de cette expérimentation, gratuite pour la ville comme pour les utilisateurs, est de tester et de mesurer les usages dans la perspective d’une extension de cette couverture à d’autres lieux

Pour pouvoir en profiter, il faut se trouver à proximité d’une des bornes mises en place et posséder un ordinateur portable équipé d’un module Wi-Fi ou d’un autre appareil pouvant exploiter cette norme de communication sans-fil.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 4 =