Le Dell Inspiron Duo fait assurément parti des ordinateurs portables dont on attend les premiers retours. Cet hybride entre Netbook et Tablet PC fonctionne sous plateforme Intel Pine Trail avec un processeur Atom Dual Core N550.

Dell Inspiron Duo

Nos confrères de LaptopMag ont eu l’opportunité de prendre longuement en main un prototype du Dell Inspiron Duo (doté d’un disque dur de 250 Go à 5400 tr/min au lieu de 320 Go à 7200 tr/min pour la version commercialisée) et nous livrent leurs impressions en vidéo.

Pour eux, il s’agit de l’un des Netbooks 10 pouces les plus massifs du marché. Sa finition est agréable au toucher et son design est assez professionnel.

Le système unique de rotation de l’écran implique un pourtour assez large de ce dernier, mais le mécanisme semble très solide. La dalle affiche des couleurs vives et de bons angles de vision avec une résolution de 1366x768 plus élevée que la moyenne (1024x600). Le multi-touch avec deux doigts fonctionne bien.

L’interface spéciale pour profiter des capacités tactiles de l’écran se lance dès que l’on positionne ce dernier en mode Tablet ou en cliquant sur son raccourci dans la barre des tâches. Bien qu’assez simple, l’interface est agréable et les applications intéressantes mais un peu lentes à charger. Toutefois, la version finale du Dell Inspiron Duo profitera d’un disque dur plus rapide qui devrait le rendre plus réactif à ce niveau.

Le clavier de type chiclet, similaire à celui de l’Inspiron M101z, est agréable à l’usage tandis que le touchpad multi-touch dispose de deux boutons et s’avère fonctionnels. Mais le testeur a souvent appuyé sous l’espace situé sous les boutons au lieu des boutons en eux-mêmes.

Dell Inspiron Duo

Avram Piltch de LaptopMag a également pu tester la station d’accueil de l’Inspiron Duo. Lorsque l’on positionne le Netbook sur le Doc, après quelques secondes, l’heure et la date s’affichent sous forme d’écran de veille.

Voici pour rappel la configuration du Dell Inspiron Duo qui sera bientôt disponible outre-Atlantique pour 549 dollars, suivie par les vidéos de prise en main de LaptopMag.

Dell Inspiron Duo - Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @ @@@ @@

Fiche technique
Dalle 10.1’’ HD LED tactile capacitif multi-touch basculable (1366x768, brillant)
Processeur Intel Atom Pineview Dual Core N550 (1.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3 800 MHz (2 Go)
Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs de 1.5W
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 3 en 1 (SD/SDHC/MMC)
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 32 bits
Batterie Li-ion 4 cellules 29Whr
Autonomie annoncée 4 heures max
Dimensions (mm) 284.98 x 194.56 x 28.70
Poids 1.53 Kg
Garantie -
Autre Clavier chiclet
Logiciels -

Retrouvez l’actualité liée au Dell Inspiron Duo via cette page.

[Source : LaptopMag]