MSI apporte une réponse aux problèmes rencontrés sur les GX600

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

GX600

Certains possesseurs de pc portables MSI GX600, nous ont fait part récemment des problèmes qu’ils rencontraient avec leur machine. Nous avons donc décidé de nous renseigner directement auprès de MSI.


Nous vous communiquons donc la réponse qui nous a été transmise :

Après avoir fait un point avec notre service technique, il se trouve que nous rencontrons effectivement quelques problèmes concernant le GX600 Extrême.

Il faut savoir avant tout que l’utilisation de la touche Turbo reste de l’overclocking. Il ne faut donc pas utiliser cette fonction n’importe comment. Le GX600 Extrême étant un notebook overclockable, il s’adresse à une cible plutôt avertie.

Nous avons deux solutions au problème évoqué :

A court terme :
Veuillez ôter la batterie et le chargeur de l’ordinateur puis presser et maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé une dizaine de secondes. Relier l’ordinateur au secteur et allumez-le.

A long terme :
Envoyez un e-mail à l’adresse suivante : notebook@msi-computer.fr.
Vous recevrez un fichier de mise à jour de l’ordinateur qui résoudra les problèmes rencontrés.

Donc, si vous êtes possesseur d’un modèle de ce type, il est donc conseillé d’utiliser la touche « turbo » avec précaution.

MSI a nous a donc répondu rapidement et reconnaît les soucis rencontrés par certains d’entre vous.

Toutefois, au regard des problèmes dont vous nous avez fait part, la réponse d’MSI peut paraitre un peu légère pour les utilisateurs qui ont dû renvoyer leur machine et qui ont été confrontés à des délais d’immobilisation au SAV assez importants, ce qui est toujours désagréable.

Espérons que tout rentre rapidement dans l’ordre afin que ces soucis ne soient plus qu’un mauvais souvenir d’un défaut de jeunesse dont tous les constructeurs peuvent être victimes…

Vous pouvez consulter le sujet consacré au MSI GX600 sur notre forum pour plus d’informations.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

24 réponses à “MSI apporte une réponse aux problèmes rencontrés sur les GX600”

  1. Quelle belle langue de bois.
    La mise à jour n’a servie à rien, la première manipulation encore moins.

    Et franchement, faire tout un tapage pour « le premier notebook overclockable au monde » et s’entendre dire que finalement le bouton turbo vaut mieux pas y toucher c’est plutôt amusant.

  2. En espérant que cette bonne – mais ancienne – idée du mode Turbo ne soit pas abandonnée sur les prochaines gammes.

  3. ouais enfin moi j’ai un gx600-009 avec les mêmes problèmes que ceux mentionnés sur le forum et je me suis jamais servi du bouton d’overclocking…

  4. C’est vraiment n’importe quoi comme l’a si bien dit Zorglub. J’ai moi-même possédé un portable de cette gamme et au bout de 3 jours il a rendu l’âme. C’est dans ces moments-là qu’on est contents de bénéficier du délai légal de rétractation de 7 jours…
    Ceux pour qui la machine a duré plus longtemps ont eu bien moins de chance au niveau du SAV, il n’y a qu’à jeter un oeil sur le forum pour s’en rendre compte…
    En tout cas merci à l’équipe de LaptopSpirit d’avoir pris connaissance de notre problème et d’avoir agit en notre nom 🙂

  5. J’ai également le problème du black screen, et la solution proposé par MSi ne marche pas chez moi. D’ailleur ca à déja marché pour quelqu’un ?

  6. Mon portable GX600-009 acheté le 15/01/08 a foctionné 3 fois 2h aucun programme installé sauf un antivirus (MacAffe) et bouton turbo jamais utilisé puis même problème ecran noir.Obliger de retirer la batterie.Depuis ecran quatre fois 8h de fonctionnement et toujours pas de programme installé.
    C’est un scandale de la part MSI. Normalement des tests sont effectué donc je suis certain que MSI etait au courant du problème avait mettre en vente ces portables.

  7. ahh oui mSI c de la dop en se moment jai le gx600 009et il a fait meme pas une semaine je l’ai envoyé au sav sa fait deja 1 mois mon dieuuu mSI je suis trop decu. en plus on refuse de me remboursé. faudrai monté une petition les gars une revolteee !!!

  8. j’ai acheté pour l’anniversaire de ma fille début décembre un notebook MSI gx600 et trois jours après: écran noir! la société auquel je l’ai acheté a contacté le sav qui a proposé la manip en décrochant la batterie. Ca a fonctionné 3heures puis plus rien.
    Notebook renvoyé chez MSI , reçu le 19 décembre et retourné le 15 janvier. Tout fonctionne pendant trois jours et maintenant idem , écran noir et rien à faire pour le redémarrer. Entre temps la boite qui me l’a vendu est fermée. Que dois-je faire? A part recontacter MSI et attendre de retrouver les mêmes galères . De plus, ma file n’a toujours pas d’ordinateur fonctionnel deuis maintenant presque deux mois.

  9. comment se faire rembourser par MSI en échange de ce notebook en panne permanente?

  10. ben je c’est pas comment e faire rembourser
    mais j’aimerai plus que tt au monde
    sa fait plus de 1 moi que le mien est au sav et je c’est que quand il rentrera sa va pa durer 2 jours loool.

  11. Fallait acheter un ASUS G2S, en plus il peut monter à 4 Go RAM, lui 😉

  12. Yavéka…
    1. Comment deviner que ce portable allait tomber en panne ? Qui dit que la prochaine génération des G2S n’aura pas un probleme ? Personne n’est a l’abri…
    2. 4 Go de Ram, cool, mais a part un OS 64 bits ca sert pas trop a grand chose, et les OS 64 bits c’est la bataille pour trouver des drivers dignes de ce nom 🙂

  13. bonjours je suis dans la memme galere que vous tous mon ordi ma lacher hier alors quil a fonctonné tous un mois super moi qui me disais que msi c etais super bien ba la je suis super déçu je pence etre obliger de l envoyer o sav en espérant qui me le rende en état de marche et pour longtemps ou qu il me le rembourse merci !

  14. Je sais bien Patou, mais j’avais mis unn clin d’oeil à la fin de ma phrase, mais je ne sais pas purquoi il n’apparait pas… un défaut ça peut arriver à n’importe qui, n’importe quand. Moi j’avoue que j’avais vraiment hésité entre le GX600 et le G2S, c’est juste une promo qui m’a fait pencher pour le 2eme (ouf). Donc bon courage à vous tous, j’espère que votre problème sera vite réglé !

  15. @matthieu : Oups pardon…
    J’avais aussi hesite pour ce pc, et je ne l’ai pas pris parce que la resolution de 1680×1050 annoncee pour un soit disant modele 003 n’est jamais sortie… heureusement 🙂

  16. Un GX 600-009 acheté le 12/1 et renvoyé au sav le 21/2
    A ce jour toujours pas de nouvelle de msi
    Ces notebook toujours sur le marché alors que msi connait les pb rencontrés ( ces pb ne sont pas régles sur les appareils mis en vente) alors direction le sav pour 1mois et demi.
    Ce ci est inadmissible

  17. salut les gars
    je vien d’acheter un gx600 041 il i a 2 semaine et la (comme c bisard ) ecran noir saver vous si la garantie est telle a la hauteur de la marque alle bonne journee a tous tchatchao

  18. Je viens juste d’acheter un gx600 041 et se que vous écrivez me fait plutot peur… J’ai mit le prix pour pouvoir être trnaquil et msi était plutot réputé solide… Je ne l’ai pas encre reçu et j’ai plutot les boulles…

    Tout le monde n’est pas concerné quand même… Ils ont bien du réussir à en finir quelque uns en parfait état sortie d’usine…

  19. J’ai un MSI GX600-043FR Extreme Edition depuis l’automne 2008. Je le fais tourner sous vista et ubuntu 9.04 version AMD64 (64bits)..

    J’ai bien eu ce problème d’écran noir au début, mais sachez qu’un patch bios qui resoud ce problème est sorti peu après. C’est un très bon matériel et je suis les 3/4 du temps en overclock.

    Je pense que les autres versions qui sont sortie par la suite sont également de très bonnes machines.

    Les petits accros du début sur cette machine ont bien été résolus..

  20. Salut à tous,
    Bon, j’ai une solution (un peu désagréable pour certains), je suis sur que ça va résoudre le problème de certains d’entre vous.
    – Enlevez le gros cache en plastique en dessous, 4/5 vis et déboitez-le à l’aide d’un tournevis plat doucement a l’encoche au centre prévue.
    – Vous allez voir les barrettes de mémoire, le proc, le ventilo etc.
    – A peu-près au centre vous allez voir la pile de sauvegarde du BIOS (généralement enrobée d’un plastique jaune), un fil noir et un rouge.
    – Débranchez la 1/2 heures voir une nuit complète si ça ne marche pas… il suffit de tirer sur les fils et débrancher le petit connecteur blanc, c’est assez solide vous pouvez y aller.
    – Connectez la pile et votre Gx600 repartira…

    Et comme dit crashR il existe une mise à jour du BIOS qui (en principe) devrait résoudre ce type de problème, renseignez-vous sur le site de MSI.

  21. bonjour j ai un mini pc Asus r051cx-whioo1u qui ne démarre plus reste sur la page du constructeur Asus il est garanti encore 2 mois mais bon si il i a une solution .j ai déjà essayer de débrancher la batterie plus de 24 h rien du tout et appuyer sur le bouton marche pendant 20 seconde rien non plus si vous avait une solution merci

  22. J’ai eut un souci similaire, c’était une carte SD qui était en cause, je l’ai enlevé et c’était nickel…tu peux toujours tenter.

  23. et bien moi jai eu ses pannes j arrivait toujour a me depanner mes la ses encore pire jai utiliser mon ordi sans rencontrer aucun probleme la veille je le ralume le lendemain je demarre lordi mes ses ecran qui s allume plus alors jai fait se que msi nous conseil la batt debrancher au secteur attendre 1 minute je le rallume lordi le ventilo fonctione et puis rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 12