Toshiba : disques et modules SSD pour le premier semestre 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba modules et disques SSD

Toshiba va comme ses concurrents se lancer dans le marché des SSD et annonce ses premiers disques et modules SSD pour le premier semestre 2008.


Pour ces produits SSD, Toshiba a choisi d’employer de la mémoire MLC, généralement moins performante que la SLC mais avec pour avantage d’être moins onéreuse.

Pour pallier au problème de vitesses de transfert moins rapides qu’avec des puces SLC, Toshiba intégrera à ses produits SSD une technologie permettant d’atteindre une vitesse d’écriture de 40 Mo/s et une vitesse de lecture de 100 Mo/s.

Gravés en 56nm, les premiers modules SATA SSD de Toshiba seront produits en masse dès mars 2008 dans des versions de 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Par la suite, en mai prochain, la firme commencera à produire massivement des disques SSD au format 1.8’’ (3.3V) et 2.5’’ (5V) de capacités similaires.

Il supporteront une température allant de 0° à 70° et profiteront d’une durée de vie estimée à 1 million d’heures.

Pour l’instant, Toshiba n’a pas communiqué sur le prix de ses modules et disques SSD mais ils devraient normalement être présentés lors du CES de janvier à Las Vegas. On en saura donc peut être plus à ce moment là…

[Source : Toshiba]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Toshiba : disques et modules SSD pour le premier semestre 2008”

  1. A mon avis cela ne concernera que les Tecra et Portegé… La gamme grand publique Satellite ne serait pas concerné pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 15