La garantie de l’Eee PC assouplie

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Eee
Lors de la présentation de l’Eee PC en France, nous avions été un peu surpris de voir un sticker de garantie masque l’une des vis permettant l’accès à la trappe arrière de l’Eee PC, signifiant purement et simplement que la simple ouverture de cette trappe annulait la garantie.


A l’époque, l’équipe d’Asus France n’a pas su nous communiquer de réponse claire à ce sujet, restant évasifs et annonçant une réponse plus complète par la suite. C’est du site Américain d’Asus qu’est venue la réponse aujourd’hui, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

warranty_seal.jpg

Image du site EEEUSER

Le sticker n’est présent qu’à des fins de dissuasion et la garantie traditionnelle (nationale, 2 ans) continuera à s’appliquer même si vous ouvrez le capot arrière, afin de rajouter de la RAM par exemple. Bien sûr, si vous endommagez la machine en ouvrant le capot, la réparation sera à votre charge, mais cette mise au point rassure grandement les actuels et futurs possesseurs d’Eee PC.

Pas de confirmation pour le moment de la part d’Asus France, mais il n’y a pas de raison pour que la politique diffère au niveau de la garantie. Futurs acheteurs d’Eee PC, n’hésitez pas à upgrader… d’ici un mois et demi malheureusement.

[Source : Asus USA]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 14