Compal et Asus vont construire des usines et produire au Vietnam

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

CompalAsus

Après Foxconn et Chi Mei, Compal et Asus ont annoncés qu’ils allaient fabriquer une partie de leur production au Vietnam.


Selon le Taiwan Economic News, Compal construira très prochainement une usine au Vietnam afin de pouvoir augmenter sa capacité de production qui commence à être juste dans son pays d’origine, la Chine. Celle-ci devrait normalement être opérationnelle en 2009.

Actuellement, Compal fabrique 24% de la production mondiale d’ordinateurs portables. Elle compte en écouler 6.75 millions au cours du 4ème trimestre pour un total proche de 23 millions d’unités vendues sur l’année et estime qu’elle devrait en livrer 20% à 30% plus en 2008. Une usine supplémentaire ne sera donc pas de trop pour assurer les commandes.

Pour sa part, Asus envisagerait sérieusement de déplacer certaines lignes de production au Vietnam selon certaines sources proches de la société.
Cette décision, qu’Asus n’a pas souhaité commenter, devrait permettre à la compagnie d’atteindre son objectif qui est de se situer parmi les 5 plus grandes marques de PC portables au Vietnam.

[Sources : The Inquirer et Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 4 =