Packard Bell EasyNote TH36-AU-112 à seulement 323€ ! (Dual Core 15.6 pouces)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si votre budget est très serré et que vous souhaitez acquérir un ordinateur portable au format 15 pouces en vue d’une utilisation basique, le Packard Bell EasyNote TH36-AU-112 pourrait bien vous séduire. Il s’affiche en effet à moins de 450 euros et Packard Bell rembourse en ce moment 100 euros pour l’achat de ce modèle qui voit de fait son coût passer sous la barre des 350 euros.

Packard Bell EasyNote TH36-AU-112

Packard Bell EasyNote TH36-AU-112 – Performances (Décembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED (1366×768, brillant)
Processeur Intel Pentium Dual Core T4500 (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3, 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X4500MHD, 256 Mo partagés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 372 x 246 x 26.8
Poids 2.7 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Adobe Photoshop Elements 8

Ce portable arbore une apparence sobre avec son intérieur noir et sa coque marron.

Microsoft Office Starter 2010 est installé. Il comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Packard Bell EasyNote TH36-AU-112

Proposé à moins de 425 euros ici chez Rue du Commerce, moins de 430 euros là chez GrosBill et moins de 450 euros ici chez Boulanger, le Packard Bell EasyNote TH36-AU-112 se positionne comme le portable 15.6 pouces le moins onéreux du marché une fois déduits les 100 euros de remboursement. Et même sans ce remboursement, il offre un rapport configuration/prix intéressant par rapport à la concurrence.

Packard Bell rembourse en effet 100 euros pour l’achat entre le 1er décembre et le 31 décembre 2010 de ce portable. Pour en profiter, il suffit de renvoyer sous enveloppe suffisamment affranchie dans les 6 jours après l’achat en magasin ou les 15 jours suivant l’achat sur Internet la preuve d’achat originale avec entourés la date, le prix et la référence, le code barre original à découper sur l’emballage, un RIB ainsi qu’un papier libre où vous aurez inscrit vos nom, prénom et adresse complète.

Si la demande est conforme, un virement de 100 euros sera effectué sur le compte lié au RIB sous 8 semaines environ. Les modalités de l’offre sont consultables à cette adresse. Notez d’ailleurs que son grand frère Packard Bell EasyNote TH36-AU-108 est lui aussi éligible au remboursement. Il s’affiche à partir de 469 euros avec 3 Go de mémoire vive et 500 Go d’espace disque.

Revenons-en maintenant à ce portable tout à fait alléchant une fois les 100 euros remboursés.

Architecturé autour d’un chipset Intel GL40, il délivre des performances correctes en surf sur Internet et bureautique grâce à son processeur Pentium Dual Core T4500 mais montrera rapidement ses limites en multitâches du fait de la faible quantité de mémoire vive embarquée de 2 Go. Celle-ci reste malgré tout correcte pour un portable de ce calibre et au besoin, on pourra ajouter de la RAM, le système 64 bits en supportant une grande quantité.

L’espace de stockage de 320 Go est bon pour sa catégorie et l’écran se situe dans la moyenne avec sa résolution de 1366×768, son traitement brillant et son format 16/9ème qui se prête particulièrement bien à la lecture de vidéos.

La partie graphique intégrée Intel GMA X4500MHD est justement en mesure de lire correctement des vidéos et permet bien sûr de visionner des photos. En revanche, les jeux ne sont évidemment pas son point fort. Mais en diminuant les niveaux de détails et la résolution de l’écran, on pourra parvenir à jouer occasionnellement à des titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

Enfin, la connectique se montre plutôt limitée. Assez proche de celle d’un Netbook avec son module Wi-Fi n, sa sortie vidéo VGA et ses ports audio, elle n’offre que 2 USB contre 3 USB habituellement. A chacun donc de voir si cela peut être pénalisant ou non, sachant qu’il est toujours possible d’acquérir un hub USB plus tard au besoin.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Packard Bell EasyNote TH36-AU-112 à seulement 323€ ! (Dual Core 15.6 pouces)”

  1. ne surtout pas acheter cet ordi que des problemes de fonctionnement
    vraiment pas tres fiable!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 8