LibreOffice 3.3 : la Release Candidate de la suite bureautique disponible

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il y a quelques semaines, certains développeurs de la suite bureautique OpenOffice ont fait scission car ils étaient mécontents de la tournure que prenait celle-ci. S’en est suivi la création d’une nouvelle suite bureautique baptisée LibreOffice, gérée par The Document Foundation, dont la Release Candidate est désormais disponible au téléchargement.

LibreOffice

Les développeurs se consacrent actuellement à la version LibreOffice 3.3 qui passe désormais en version Release Candidate 1.

Des différences existent entre OpenOffice et LibreOffice mais pour l’instant, cette dernière reste encore assez proche de son ainée. LibreOffice 3.3 intègre en tous les cas plusieurs nouveautés issues du projet Go-oo et bénéficie d’icônes différentes d’OpenOffice.org 3.3 sur laquelle elle est basée. Un toilettage a également été entrepris afin de rendre la suite plus réactive.

Mais il faudra patienter plusieurs mois encore avant de voir de réels changements apparaitre au sein de LibreOffice. Les développeurs travaillent notamment à une refonte complète du tableur qui bénéficiera d’un nouveau moteur, d’une fonction de base de données et supportera les macros VBA. Bien sûr, les autres éléments qui composent la suite profiteront eux aussi d’un lifting prochainement, et notamment Writer (meilleure fidélité de la mise en page) et Impress (fidélité des diaporamas améliorée).

Gageons également que les concepteurs de LibreOffice auront à cœur de proposer une nouvelle interface qui pourra différencier clairement leur suite d’OpenOffice.

Vous pouvez dès à présent télécharger et tester LibreOffice 3.3 RC1, une version qui n’est pas encore finalisée et peut donc comporter des bugs, via cette page pour Windows, Linux et Mac OS X. Précisons enfin qu’elle peut cohabiter avec OpenOffice.

[Source : The Document Foundation et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 8