Toshiba Tecra S11-15H, 15.6″ mat WXGA++ Pro : Core i5, Quadro, 7200 tr/min, 1159€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Toshiba Tecra S11-15H est un nouvel ordinateur portable polyvalent à moins de 1160 euros qui cible les professionnels. Au format 15.6 pouces, il profite d’une dalle mate à résolution élevée, d’un disque dur rapide, d’un processeur Core i5-560M et d’une carte graphique professionnelle NVIDIA Quadro.

Toshiba Tecra S11-15H

Toshiba Tecra S11-15H – Performances (Décembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’++ HD LED haute luminosité (1600×900, mat)
Processeur Intel Core i5-560M (2.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Quadro NVS 2100M 512 Mo DDR3 dédiés, 1.77 Go TurboCache
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam HD (1280×800) avec micro
Réseau Wi-Fi a/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo Mini-DisplayPort, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui, avec puce de sécurité TPM
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 32 bits
Batterie Li-ion
Autonomie annoncée 3h30 max
Dimensions (mm) 374 x 250.5 x 33.4-37.6
Poids 2.54 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, Accupoint ; Port Modem, connecteur station d’accueil
Logiciels Utilitaires Toshiba de diagnostiques, sauvegarde et mot de passe ainsi qu’Eco, LifeSpace, reconnaissance faciale, logiciel de lecture/gravure de DVD ; Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office Starter 2010 est fourni et comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Il arbore une apparence très sobre de part son coloris noir, sa finition texturée présente au niveau de la coque et du repose-poignets qui ne fait pas ressortir les traces de doigts apportant une pointe d’originalité. Le disque dur est protégé contre les chocs grâce à un accéléromètre 3D qui détecte les chutes et parque alors la tête de lecture. Le clavier résiste lui aux éclaboussures.

Toshiba Tecra S11-15H

Le Toshiba Tecra S11-15H est un ordinateur portable polyvalent qui cible les professionnels.

Son principal atout est sans nul doute son écran qui offre une résolution de 1600×900 supérieure à la moyenne (1366×768) ce qui est plus agréable notamment d’un point de vue espace vertical disponible. En outre, il profite d’un traitement mat qui a pour avantage d’être bien plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante trop sujette aux reflets dans ces conditions. Il arbore cependant un format 16/9ème plus adapté à la lecture de vidéo qu’à de la bureautique et du surf sur Internet, mais sa résolution compense.

Il délivre en outre de belles performances en multitâches, surf sur Internet et bureautique grâce à son processeur Core i5-560M, son disque dur véloce à 7200 tr/min offrant une capacité de stockage standard de 320 Go et ses 4 Go de mémoire vive.

Mais malheureusement, Toshiba a installé une édition 32 bits de Windows 7 Professionnel qui n’est pas capable de tirer pleinement parti de plus de 3 Go de RAM. Ce système offre malgré tout une fonctionnalité intéressante absente de la version Familiale Premium, le mode XP. L’utilisateur pourra grâce à lui installer et utiliser des applications/drivers uniquement compatibles avec Windows XP.

Toujours dans le but de séduire les professionnels, il intègre un lecteur d’empreintes pour un accès facilité et protégé, un système de navigation AccuPoint en plus du touchpad ainsi qu’une carte graphique dédiée professionnelle, la Quadro NVS 2100M. Cependant, ne vous attendez pas à d’énormes performances avec elle puisqu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme à peu près équivalent à une GeForce G 310M grand public. De fait, il sera possible d’effectuer des traitements 3D pas trop lourds et de lire correctement des vidéos HD.

La connectique est également appréciable puisque l’on retrouve un connecteur pour station d’accueil, un slot ExpressCard (de quoi profiter de l’USB 3.0 grâce à une carte externe), des modules Wi-Fi n et Bluetooth ainsi que 4 ports USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’n’Charge. Cette technologie permet de recharger un petit appareil même si le portable est en veille ou éteint pour peu que la batterie ne soit pas à plat. Des sorties vidéos sont aussi de la partie : une analogique avec le VGA et une numérique avec le mini-DisplayPort.

Son autonomie annoncée est elle correcte et son poids plutôt contenu pour un portable 15.6 pouces doté d’une carte graphique dédiée et d’une unité optique.

Il est actuellement possible de se procurer le Toshiba Tecra S11-15H pour moins de 1160 euros là chez Materiel.net. Ce portable se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à profiter d’une dalle mate à résolution élevée et d’une carte graphique professionnelle.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Toshiba Tecra S11-15H, 15.6″ mat WXGA++ Pro : Core i5, Quadro, 7200 tr/min, 1159€”

  1. tiens? une résolution et un écran acceptable!? c’est rare! 😉

    joli joujou, dommage, un poil cher pour moi

  2. Marrant

    Encore un portable pro avec 4Go de RAM, mais un OS qui en tire pas totalement parti….
    Sinon le modèle a l’air pas mal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 7