HP Envy 17-1117ef, 17.3 pouces 3D Full HD à 1709€ : Core i7, HD5850, Blu-Ray, 1 To

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard sort dans l’hexagone le tout premier ordinateur portable équipé d’une dalle 3D Full HD, l’HP Envy 17-1117ef. A moins de 1710 euros, celui-ci tourne sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Quad Core Clarksfield, une unité Blu-Ray, un espace de stockage important et une carte graphique dédiée ATI sans oublier une partie audio Beats et un port USB 3.0.

HP Envy 17-1117ef

Son statut haut de gamme se révèle au travers de son apparence. Il est en effet conçu en aluminium, son châssis étant gravé au laser et arborant une finition carbone vieilli, de quoi le démarquer de la concurrence.

HP Envy 17-1117ef 3D – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED Ultra BrightView Infinity 3D 120Hz (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go DDR3 1066MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 1 To (2 x 500 Go) à 7200 tr/min
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD5850 1 Go DDR5 dédié, jusqu’à 3.8 Go HyperMemory
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs HP Beats Audio avec caisson de basses
Webcam Oui, HP TrueVision HD basse lumière avec micro numérique
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, mini-DisplayPort, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA, 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 2h30
Dimensions (mm) 416 x 275 x 31.7-38.7
Poids 3.41 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton activation/désactivation ; Lunettes 3D Actives fournies
Logiciels HP MediaSmart Suite, QuickWeb, ProtectSmart, Cyberlink DVD Suite, Corel VideoStudio, Corel PaintShop Pro

Il est équipé de la technologie ATI Eyefinity grâce à laquelle il est possible de brancher jusqu’à 3 écrans externes simultanément.

HP Envy 17-1117ef

Disponible pour moins de 1710 euros là chez Surcouf (offre spéciale Internet au lieu du prix public conseillé de 1799 euros), l’HP Envy 17-1117ef fait parti des quelques modèles de sa catégorie à bénéficier d’un processeur Quad Core, d’une carte graphique dédiée performante et d’une unité Blu-Ray.

Il s’agit surtout du seul portable sur le marché français à intégrer un écran 3D Full HD, la plupart se contentant de la résolution standard de leur format, à savoir 1366×768 ou 1600×900.

Les amateurs de multimédia devraient donc être relativement comblés. La 3D rappelons-le permet de s’immerger plus profondément dans les films et jeux, qu’ils soient natifs 3D ou non. Si le mode 3D est activé, une conversion logicielle est effectuée afin de transformer les médias 2D en 3D, avec plus ou moins de réussite. Il est de plus nécessaire de porter les lunettes fournies avec pour bénéficier de la 3D sous peine de voir uniquement des images floues/décalées.

La résolution Full HD de l’écran 16/9ème assure elle de pouvoir profiter pleinement de médias en Haute Définition directement sur le PC. C’est le cas notamment des Blu-Ray, l’unité optique intégrée étant capable de les lire. Quelques titres sont d’ailleurs déjà disponibles en 3D, et d’autres sont à venir comme le célèbre Avatar de James Cameron.

Pour offrir une immersion encore plus poussée, HP a intégré une partie audio 2.1 Beats de qualité. Le stockage des médias HD ou non pourra lui s’effectuer sur l’espace disque important de 1 To composé de deux disques durs de 500 Go véloces puisqu’ils fonctionnent à 7200 tr/min contre 5400 tr/min, ce qui participe à rendre le système réactif.

De belles performances générales sont délivrées par ce portable qui se montre à l’aise dans toutes les situations ou presque grâce aux disques durs rapides mais aussi aux 6 Go de mémoire vive et au processeur Core i7-720QM. Doté de 4 cœurs, il se montre particulièrement adapté à du montage vidéo ou de la retouche photo. Un autre aspect qui devrait donc séduire les amateurs de multimédia.

La partie graphique n’est pas en reste puisque confiée à la Mobility Radeon HD5850, autrement dit l’une des cartes graphiques mobiles les plus performantes du marché actuel. Il sera donc possible de jouer correctement même aux derniers titres du moment pour peu que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la résolution de l’écran, élevée.

Précisons à ce titre qu’en mode 3D, les jeux demandent plus de calculs à la carte graphique qu’en mode 2D. De ce fait, des concessions plus importantes seront nécessaires si l’on souhaite jouer en 3D.

Enfin, on apprécie la connectique embarquée composée notamment de modules Wi-Fi n et Bluetooth, de sorties vidéos HDMI, VGA et mini-DisplayPort et de 4 ports USB dont 1 combo e-SATA et 1 USB 3.0. Le fait que le clavier puisse être rétro éclairé est également un bon point, surtout si l’on envisage de travailler ou de se divertir dans un environnement peu lumineux. Ne manque donc qu’un tuner TNT HD pour parfaire l’aspect multimédia de ce portable.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

2 réponses à “HP Envy 17-1117ef, 17.3 pouces 3D Full HD à 1709€ : Core i7, HD5850, Blu-Ray, 1 To”

  1. « il s’agit surtout du seul portable sur le marché français à intégrer un écran 3D Full HD »
    Non, il y a aussi le G73JW-91116V d’Asus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 9