Compal : des ventes stables en novembre mais chiffre d’affaires en baisse

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Compal

Au mois de novembre, Compal a vendu autant d’ordinateurs portables que le mois précédent – qui marquait alors un record, mais son chiffre d’affaires a en revanche baissé sur la période.


Alors qu’elle a livré 2.35 millions d’ordinateurs portables en novembre, soit un chiffre similaire au niveau record d’octobre, Compal enregistre un chiffre d’affaires en baisse de 9.9% par rapport au mois précédent mais une hausse de 15% sur un an à environ 872.82 millions d’euros.

Selon la société, cette chute des revenus est dûe à un changement dans les gammes de produits et de clients.

Elle ajoute que s’il n’y avait pas eu de pénurie de divers composants, elle aurait atteint le mois dernier un niveau de ventes s’élevant entre 2.4 et 2.5 millions d’unités vendues. On parle notamment des batteries, composants difficiles d’approvisionnement auprès de Matsushita, premier fournisseur japonais du secteur.

Comme nous l’avions précédemment vu, Compal espère écouler 23 millions d’ordinateurs portables sur l’année et elle est bien partie pour atteindre ce chiffre avec 20.82 millions de PC mobiles vendus entre janvier et novembre. La firme indique également qu’elle table sur des ventes atteignant 30 millions d’unités dans le secteur en 2008.

Pour pouvoir atteindre ces objectifs, Compal va notamment construire très prochainement une usine de fabrication au Vietnam qui devrait être opérationnelle dès le premier trimestre 2009. En 2014, la capacité de production d’ordinateurs portables de la société au Vietnam atteindra les 25 millions d’unités sur un total de 55 millions.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 13