MSI CR720-255, 17.3 pouces à 588 euros sous Intel Calpella : Dual Core, HDMI, e-SATA

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI nous annonce le lancement d’un nouvel ordinateur portable à vocation bureautique à prix doux, le CR720-255. Au format 17.3 pouces, celui-ci tourne sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Dual Core, un système audio 2.1 ainsi qu’une sortie vidéo HDMI et un port e-SATA.

MSI CR720-255

MSI CR720-255– Performances (Décembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @@ @@@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED brilliant (1600×900)
Processeur Intel Pentium Dual Core P6100 (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066MHz (4 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Partie graphique Intel GMA HD intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs et 1 caisson de basses
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire
USB 4 USB 2.0 + 1 e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 414 x 267.5 x 33.7-37.2
Poids 3 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Pavé numérique
Logiciels Microsoft Works 8.5

Il arbore une apparence sobre et parvient néanmoins à se démarquer de la concurrence grâce à sa coque dotée d’un revêtement texturé et son intérieur noir et argent.

Ce portable est équipé de la technologie Eco Engine qui offre 5 modes de fonctionnement prédéfinis afin de bien s’adapter aux usages de l’utilisateur : jeux, films, présentations, bureautique et Turbo Battery Mode. Grâce à ce dernier, la fréquence du processeur est abaissée afin de consommer moins d’énergie et d’offrir une meilleure autonomie.

MSI CR720-255

Commercialisé à moins de 590 euros là chez LDLC, le MSI CR720-255 offre un rapport équipement/prix dans la petite moyenne de sa catégorie.

Il embarque une configuration relativement homogène et dispose de caractéristiques classiques à commencer par son écran brillant au format 16/9ème qui affiche une résolution classique correcte de 1600×900.

Le disque dur offre lui un espace de stockage standard de 320 Go tandis que côté partie graphique, on a affaire à l’Intel GMA HD intégrée au processeur, de quoi lire correctement des vidéos HD et jouer occasionnellement à des titres anciens peu gourmands en ressources 3D pour peu que l’on diminue la résolution de la dalle et les niveaux de détails.

Il délivre des performances correctes en surf sur Internet, bureautique et multitâches pas trop poussé grâce à son processeur Pentium Dual Core P6100 et ses 4 Go de mémoire vive.

Ce sont en fait sa partie audio et sa connectique qui le démarquent de la concurrence. On retrouve en effet 2 haut-parleurs accompagnés d’un caisson de basses afin de profiter d’une bonne immersion sonore. La connectique est elle notamment composée d’un module Wi-Fi n, des sorties VGA et HDMI, d’un slot ExpressCard, de 4 ports USB 2.0 ainsi que d’un connecteur e-SATA, de quoi brancher nombre de périphériques. Certes l’USB 3.0 n’est pas de la partie mais il est possible d’acquérir une carte ExpressCard dédiée afin d’en profiter.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 6