MSI GT663-423, 15.6 pouces Full HD à 1189€ : GTX 460M, Core i5, 7200 tr/min, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI propose avec son ordinateur portable 15.6 pouces GT663-423 un modèle polyvalent à moins de 1200 euros dont les cibles prioritaires sont les joueurs. Il intègre une carte graphique GeForce GTX 460M, un processeur Core i5, un disque dur véloce ainsi que de l’USB 3.0 sans oublier une dalle Full HD, le tout sous plateforme Intel Calpella.

MSI GT663-423

MSI GT663-423 – Performances (Décembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i5-460M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M 1.5 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2.1 Dynaudio DTS Surround Sensation UltraPC
Webcam HD (1280×800) 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR (option)
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0 + 1 e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 9 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 396 x 269 x 27-55
Poids 3.5 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Pavé numérique ; Sac à dos de transport et souris optique fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office Starter 2010 est fourni et comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

On ne peut se méprendre sur la cible de ce portable au vu de son apparence globale qui le positionne clairement dans le clan des gamers avec ses lignes agressives. Toutefois, l’ensemble peut être relativement sobre pour peu que l’on désactive les multiples LED.

Il est possible de configurer ces dernières afin qu’elles suivent l’action qui se déroule à l’écran ou le rythme d’une musique par exemple. Plusieurs technologies sont également embarquées à l’image de Turbo Drive Engine pour augmenter les performances en overclockant le processeur ou d’Eco Engine pour un usage spécifique dont Turbo Battery Mode pour profiter d’une meilleure autonomie. Cooler Boost informe elle l’utilisateur en temps réel de la vitesse de rotation du ventilateur et des variations de températures.

MSI GT663-423

Proposé à moins de 1190 euros là chez LDLC, le MSI GT663-423 offre un bon rapport configuration/prix pour sa catégorie où il fait parti des quelques modèles à profiter d’une dalle Full HD.

Plusieurs atouts sont à mettre au crédit de ce portable, dont l’écran embarqué. Ceux qui en ont marre de la résolution de 1366×768 sur les portables de 15 pouces car ils la trouvent trop faible devraient donc être ravis de retrouver une dalle Full HD offrant un bel espace de travail et de divertissement ainsi qu’un format 16/9ème particulièrement bien adapté à la lecture de vidéos. Toutefois, certaines personnes pourront trouver cette résolution trop importante sur un 15.6 pouces, les éléments affichés étant petits et pouvant entrainer à la longue une fatigue visuelle. Le mieux est encore de se rendre en magasin afin de voir ce qu’un écran 15.6 pouces Full HD donne en pratique.

Ce portable n’a pas vraiment vocation à séduire les amateurs de multimédia mais plutôt les joueurs, et c’est donc sans surprise que l’on constate l’absence d’unité Blu-Ray et de processeur Quad Core.

Les gamers pourront eux être séduits par la carte graphique dédiée embarquée qui permet de jouer correctement aux jeux, même aux derniers titres du moment. La GeForce GTX 460M se positionne en effet comme l’un des GPU mobiles les plus puissants du marché actuel. Sous les jeux les plus gourmands en ressources 3D, une petite adaptation pourra toutefois être nécessaire en raison de la résolution élevée de l’écran.

Une carte graphique aussi puissante soit-elle ne donnerait pas grand chose si le reste ne suivait pas. Heureusement dans le cas présent, le coeur de ce portable est constitué de 4 Go de mémoire vive, d’un disque dur rapide à 7200 tr/min offrant une bonne capacité de stockage de 500 Go et d’un processeur Core i5-460M qui assurent un fonctionnement relativement performant en multitâches et usage courant.

La partie audio Dynaudio 2.1 aide à s’immerger dans l’ambiance des jeux et films et il est possible de connecter nombre de périphériques à ce PC. On retrouve de fait des modules Bluetooth et Wi-Fi n mais également 4 ports USB dont 2 USB 3.0, un slot ExpressCard, un port e-SATA sans oublier des sorties vidéos VGA et HDMI 1.4. Contrairement à l’HDMI 1.3, l’HDMI 1.4 est capable de faire transiter des flux HD 3D vers un affichage externe, une TV 3D par exemple.

Les accessoires fournis avec sont également utiles mais bien qu’équipé d’une batterie 9 cellules, ce portable de part sa nature mais aussi son poids et ses dimensions se destine plus à remplacer un PC de bureau qu’à être transporter tout au long de la journée avec soi.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “MSI GT663-423, 15.6 pouces Full HD à 1189€ : GTX 460M, Core i5, 7200 tr/min, USB 3.0”

  1. Super logique ! La GTX 460 consomme énormément mais il n’y a pas Optimus :@
    Tandis qu’il y a Optimus sur des PC avec une carte graphiques ION 2 (ça consomme 3W de moins à tout casser quand ça passe sur l’IGP)…

    Il est un peu lourd (en même temps on peut pas y faire grand chose) et il est pas assez sobre je trouve, aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 5 =