MSI CR650, un 15.6 pouces sous plateforme AMD Brazos : Zacate, Radeon HD6310M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hier dans cet article, nous avons vu que MSI prévoit de lancer nombre de nouveautés à l’occasion du CES 2011 de début janvier, dont de nouveaux ordinateurs portables appartenant à la série C. On en apprend un peu plus sur l’un de ces modèles, le MSI CR650 qui fonctionne sous plateforme AMD Brazos.

MSI CR650

Le MSI CR650 est un ordinateur portable au format 15.6 pouces qui tourne sous la nouvelle plateforme AMD Brazos d’AMD.

Il est donc équipé d’un processeur ou plutôt APU (Accelerated Processing Unit) Zacate gravé en 40nm, une puce qui intègre en son sein une partie processeur Bobcat, un contrôleur mémoire DDR3 et une partie graphique.

Cet APU n’est autre que le modèle Dual Core E-350 cadencé à 1.6 GHz qui embarque deux cœurs Bobcat et une partie graphique Radeon HD6310M à 500 MHz (80 Stream Processors/Processeurs de Flux).

Le TDP de cet AMD Dual Core E-350 est de 18W. De fait, on peut donc espérer une autonomie relativement bonne si bien sûr une batterie de capacité correcte est embarquée. D’ailleurs, AMD indique qu’une autonomie de 8h30 à 9 heures peut être atteinte avec un processeur Zacate et une batterie 55Whr.

Le MSI CR650 est également équipé d’une webcam HD avec micro, d’une partie audio HD Premium Sound, de sorties vidéos HDMI et VGA ainsi que de ports audio et USB.

Il est en outre doté de la technologie Eco Engine qui offre 5 modes de fonctionnement prédéfinis : jeux, films, présentations, bureautique et Turbo Battery Mode. Via ce dernier, la fréquence du processeur est diminuée afin que le portable consomme moins d’énergie et offre ainsi une meilleure autonomie.

Son design semble lui relativement sobre de par sa couleur noire. On remarque cependant la présence d’une finition texturée sur la coque et le repose-poignets ainsi que celle d’un clavier chiclet avec pavé numérique.

Reste à connaitre la date de sortie et le prix de ce MSI CR650. Nous en apprendrons certainement plus à son sujet à l’occasion du CES 2011 qui se déroulera du 6 au 9 janvier prochain à Las Vegas.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme Brazos et les processeurs Zacate, direction notre dernier article dédié.

[Source : techPowerUp]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

2 réponses à “MSI CR650, un 15.6 pouces sous plateforme AMD Brazos : Zacate, Radeon HD6310M”

  1. Oula du 15,6″ avec du zacate, ça va être tendu côté performances, et vu le prix du msi U270, il ne pourra compter que sur son autonomie, il sera surement vers les 500/600€:x

  2. Oui je doute de l’utilité du Zacate sur une machine >13″, elle va être beaucoup trop chère et moins performante comparée aux autres :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 7