Asus N82JV-VX103V, 14 pouces Calpella : Optimus, Core i5, GT 335M, USB 3.0 à 807€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Un nouvel ordinateur portable 14 pouces de marque Asus débarque dans l’hexagone à moins de 810 euros sous plateforme Intel Calpella équipé de la technologie Optimus, d’une carte graphique dédiée NVIDIA, d’un processeur Core i5 et de l’USB 3.0 : l’Asus N82JV-VX103V.

Asus N82JV-VX103V

Asus N82JV-VX103V – Performances (Décembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@ @@ @@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD LED ColorShine (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-460M (2.56 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 335M 1 Go GDDR3 dédié, Optimus, Intel GMA HD
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium Sound
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA, 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 345 x 243 x 33-35
Poids 1.9 Kg (2.3 Kg avec une batterie 8 cellules)
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch, clavier chiclet
Logiciels ASUS DVD v8, SmartLogon, Video Magic

Ce portable arbore une apparence sobre et néanmoins originale. Alors que son intérieur noir est relativement classique, sa coque elle bénéficie d’une finition marron texturée.

Il est doté de la technologie Video Magic qui améliore la qualité des vidéos et de Super Hybrid Engine qui adapte la consommation d’énergie en fonction des besoins afin de favoriser une bonne autonomie.

Asus N82JV-VX103V

Commercialisé à moins de 810 euros là chez Rue du Commerce (-5% avec le code NOEL5), l’Asus N82JV-VX103V offre un rapport équipement/prix dans la bonne moyenne de sa catégorie où il s’affiche comme l’un des seuls à profiter de la technologie NVIDIA Optimus.

Optimus est une technologie qui vise à offrir la meilleure autonomie possible à l’utilisateur. Pour ce faire, elle bascule automatiquement et en temps réel entre les deux parties graphiques intégrées et ce en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur.

C’est l’Intel GMA HD intégrée au processeur qui est au maximum privilégiée, dès qu’Optimus estime en fait ses performances suffisantes aux besoins. En revanche lorsqu’Optimus juge l’Intel GMA HD trop faible, elle fait appel à la GeForce GT 335M.

Cette carte graphique dédiée est notamment mise à contribution dans les jeux, domaine dans lequel elle délivre des performances très correctes et se montre capable de prendre en charge nombre de titres pour peu que l’on diminue les niveaux de détails et/ou la résolution de la dalle sous les jeux les plus gourmands en ressources 3D. Elle n’est cependant pas compatible DirectX 11 contrairement aux GeForce 400M par exemple.

Le processeur Core i5-460M et les 4 Go de mémoire vive assurent pour leur part un bon fonctionnement en multitâches et utilisation courante alors que le disque dur d’une capacité de 500 Go permet de stocker nombre de fichiers.

La connectique est elle correcte et on retrouve ainsi les classiques Wi-Fi n, ports audio, HDMI, VGA et 3 USB. L’un d’entre eux est combo e-SATA tandis qu’un autre est un USB 3.0, norme qui offre des débits jusqu’à 10 fois plus rapides que l’USB 2.0 ce qui est appréciable.

De son côté, l’écran se positionne dans la moyenne du marché. A l’image d’une écrasante majorité de ses comparses, il est affublé d’un traitement brillant, affiche une résolution de 1366×768 et arbore un format 16/9ème qui se prête particulièrement bien à la lecture de vidéos.

Enfin, ce portable affiche un poids contenu aux environs des 2 Kg, ce qui est là encore dans la moyenne du marché et correct pour un portable 14 pouces doté d’une unité optique et d’une carte graphique dédiée.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Asus N82JV-VX103V, 14 pouces Calpella : Optimus, Core i5, GT 335M, USB 3.0 à 807€”

  1. Dommage…

    Bonne machine bien équilibrée, mais si l’écran est le même que pour les autres N82JV, attention aux angles de vision extrêmement étroits !!
    voir les critiques sur laptopmag et sur notebookcheck

  2. Plutôt correct…
    Mais détrompez-moi, asus europe est abonné au dd 5400 tr/min ou quoi ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + 8 =