Asus U6S : le nouvel ultraportable 12.1’’ enfin annoncé en France

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La nouvelle série d’ultraportables 12.1’’ Asus U6S dont nous vous parlions fin septembre et que certains de nos lecteurs attendaient avec impatience vient enfin d’être annoncée en France avec un premier modèle polyvalent dévoilé, l’Asus U6S-2P036E.

Asus U6S-2P036E

Conçu pour les professionnels, cet ultraportable profite d’un design sobre avec son revêtement ultra brillant au coloris marron moka appelé Voile qui résulte d’un processus de lustrage en 13 étapes. Mais ce n’est pas tout, comme d’autres séries professionnelles haut de gamme de la marque, l’U6S est également muni d’un repose poignets en cuir pour une position de saisie plus agréable et confortable.

Asus U6S-2P036E

Côté technique, l’Asus U6S-2P036E possède un processeur Core 2 Duo T7700 (2.4 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz de mémoire vive, un disque dur SATA de 250 Go à 5400 trs/min, une carte graphique GeForce 8400M G 128 Mo, un écran 12.1’’ LED ColorShine d’une résolution de 1280×800, une webcam 0.3 megapixel, un graveur DVD double couche, un lecteur d’empreintes digitales (TPM), un lecteur de cartes 7 en 1 et des connecteurs Wi-Fi a/b/g/n, HDMI, Bluetooth 2.0+EDR, ExpressCard54, VGA, S/PDIF, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

Livré avec une sacoche de transport, une souris ainsi qu’une batterie 9 cellules sous Windows Vista Professionnel, il pèse 1.65 Kg.

Asus U6S-2P036E

Disponible à la commande pour moins de 1800 euros (1709.05 euros avec le code 5NOEL sur Rue du Commerce), l’ultraportable Asus U6S-2P036E offre une configuration polyvalente orientée bureautique/internet. Il profite d’un processeur puissant, d’une connectique correcte, d’un système de sécurité biométrique et d’une carte graphique pouvant faire tourner des jeux peu gourmands. Avec son poids inférieur à 2 Kg et sa batterie 9 cellules, il pourra être un bon compagnon pour les professionnels nomades. Toutefois, on regrette qu’il n’intègre pas de modules 3G/HSDPA contrairement à la version annoncée en Italie.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

7 réponses à “Asus U6S : le nouvel ultraportable 12.1’’ enfin annoncé en France”

  1. Good news! A part sa carte graphique un peu faiblarde et le module 3G intégré absent, je le trouve parfait (pour moi)!

  2. Eh bien Asus n’arrive toujours pas à la cheville de MSI en termes de configs, ça leur aurait coûté tant que ça de mettre une carte graphique un peu plus boostée, une webcam d’1.3 Mpix et un module 3G ? On s’en fout du lustrage en 13 étapes, pas évident de trouver un ultraportable adapté aux scientifiques, et avec une autonomie un peu plus béton tiens pendant qu’on y est ! Bref, il manque à chaque fois un truc essentiel, soit pour communiquer, soit pour faire du calcul, soit pour travailler 8h d’affilée en deuxième classe dans un train.

  3. Eh bien Asus n’arrive toujours pas à la cheville de MSI en termes de configs, ça leur aurait coûté tant que ça de mettre une carte graphique un peu plus boostée, une webcam d’1.3 Mpix et un module 3G ? On s’en fout du lustrage en 13 étapes, pas évident de trouver un ultraportable adapté aux scientifiques, et avec une autonomie un peu plus béton tiens pendant qu’on y est ! Bref, il manque à chaque fois un truc essentiel, soit pour communiquer, soit pour faire du calcul, soit pour travailler 8h d’affilée en deuxième classe dans un train. D’ailleurs de façon générale, on ne pense pas aux chercheurs, y a rien d’adapté. Les joueurs ah ça oui !!

  4. wolverine : jamais lu autant de conneries. il manque toujours un trux essentiel??? la carte graphique un peu boostée….. pour les scientifiques? je me marre… le module 3G pour la communication alors que t’as déjà du gigabit ethernet, du wi-fi et du bluetooth? Autant le lustrage on s’en fout effectivement royalement autant demander 8h d’autonomie c’est vraiment rêver. Un graveur blueray avec? un gps? un tunnerTv? une antenne satellite? genre pour 1000€ payable en 1000 fois sans frais. Et on t’offre le TGV première classe avec.
    Toujours des gens pour critiquer même quand il y a pas grand chose à dire. C’est un super produit c’est tout. Scientifique ou pas.
    Si t’aimes pas va acheter chez MSI ou/et laisse des commentaires un peu plus réalistes et productifs.

  5. à kamoylle : on voit que vous ne connaissez rien au milieu scientifique… Par ailleurs vos arguments sont vraiment à côté de la plaque. 8 heures d’autonomie est tout à fait envisageable, même si l’ultraportable pèserait un peu plus lourd avec ce type de batterie. Le portable pourrait contenir un coeur ULV lent en mode traitement de texte ou lecture pdf par ex, et switcher automatiquement sur un double coeur puissant pour du calcul. Certaines visualisations en modélisation moléculaire complexe nécessitent une carte graphique boostée effectivement, même si cela semble vous heurter, probablement dû à votre ignorance du domaine. Un graveur blueray, oui pourquoi pas puisque vous le proposez, pour les sauvegardes c’est cool, quant à la génération de fichiers très lourds, cela viendrait plutôt de calculs sur des PCs ou clusters. Le gps, oui, le chercheur est souvent en déplacement, ça peut être utile. Pour le reste ce ne serait plus vraiment de l’ultraportable, mais je ne suis pas contre l’ultraefficacité. Au fait, vous êtes payés par Asus ?

  6. @ Wolverine :

    C’est assez drôle d’étaler sa condition pompeuse de scientifique et d’être autant à côté de ses pompes…..
    Une carte graphique boosté, mieux qu’une 8400M ds un 12.1″ ????? LOL

    Chez MSI, alors qu’ils ne proposent que de sombre chipset intégré ds cette diagonale !!!!!

    Tu peux chercher à cette date, tu trouveras rien à part sur des diagonales emcombrantes.

    Donc, moralité, arrête d’étaler ton statut, ta science, c’est fatiguant de lire des gens aussi sûr d’eux, qui en définitif, sont vraiment très légers.

  7. Bonjour,

    On me propose ce portable aujourd’hui pour 400 euros.

    C’est une affaire ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 5 =