Asus X5MJF-SX050V à 899€ : Optimus, Core i5, Geforce GT 425M, 500 Go (15.6 pouces)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouvel Asus X5MJF-SX050V est un ordinateur portable polyvalent au format 15.6 pouces qui profite de la technologie Optimus. A moins de 900 euros, il tourne sous plateforme Intel Calpella avec une carte graphique dédiée NVIDIA, un processeur Core i5 Arrandale et un bon espace de stockage.

Asus X5MJF-SX050V

Asus X5MJF-SX050V – Performances (Décembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED ColorShine (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-450M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 3 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 425M 1 Go DDR3 dédié, Optimus et Intel GMA HD
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing avec audio Bang & Olufsen ICEpower
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 391 x 266 x 29-39
Poids 2.71 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier « wave » avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Express Gate, Video Magic, SmartLogon, FastBoost, Super Hybrid Engine, Power2Go

Il arbore une apparence assez élégante avec sa coque argent à effet métal brossé alors que son intérieur, noir, est plus sobre.

La technologie Power4Gear Hybrid est intégrée et permet de choisir l’un des 4 modes de fonctionnement prédéfinis, afin de bénéficier d’une meilleure autonomie par exemple grâce à une diminution de la fréquence du processeur.

Asus X5MJF-SX050V

L’Asus X5MJF-SX050V est un ordinateur portable qui pourra convenir à une utilisation polyvalente.

Il est équipé de la technologie NVIDIA Optimus qui est sans nul doute son principal atout.
Elle détermine en effet qui de la partie graphique Intel GMA HD intégrée au processeur ou de la carte graphique dédiée GeForce GT 425M est la plus adaptée à un usage donné et bascule en temps réel de l’une à l’autre au gré des besoins.

Optimus privilégie au maximum une utilisation sur l’Intel GMA HD qui est moins gourmande en énergie et favorise donc une meilleure autonomie. Mais lorsqu’elle estime que les performances de cette dernière sont insuffisantes pour satisfaire les tâches effectuées par l’utilisateur, elle sollicite la GeForce GT 425M.

Ce sera notamment le cas dans les jeux où cette carte graphique dédiée délivre des performances très correctes et se montre capable de prendre en charge bon nombre de titres pour peu que l’on diminue les niveaux de détails et/ou la résolution de l’écran sous les jeux les plus gourmands en ressources 3D.

Bien sûr, les vidéos HD sont lues de façon fluide et l’écran arbore justement un format 16/9ème qui se prête bien à ce type d’usage ainsi qu’un traitement brillant qui ravive les couleurs mais possède l’inconvénient d’être sujet aux reflets. Quant à la résolution de 1366×768, elle est conforme à la grande majorité du marché.

La partie audio Bang & Olufsen permet elle de s’immerger dans l’ambiance des films et des jeux tandis que la connectique se montre correcte avec Wi-Fi n, HDMI, VGA et 3 USB dont 1 combo e-SATA. Certains regretteront donc à n’en pas douter l’absence d’USB 3.0. De son côté, le disque dur offre un bon espace de stockage de 500 Go.

Enfin, les 4 Go de mémoire vive et le processeur Core i5-450M garantissent un bon fonctionnement en multitâches et utilisation courante.

Il est actuellement possible de se procurer l’Asus X5MJF-SX050V pour moins de 900 euros là chez Surcouf. Ce portable fait parti des quelques modèles de sa catégorie à intégrer l’USB 3.0 ainsi que la technologie Optimus de NVIDIA.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Asus X5MJF-SX050V à 899€ : Optimus, Core i5, Geforce GT 425M, 500 Go (15.6 pouces)”

  1. Bonjour,
    Je consulte ce site depuis 15 jours et je suis impressionné par la production des articles. Je suis à la recherche d’un PC portable. comme souvent il faut trouver un compromis Poids/Autonomie/Puissance/Ecran. Ces caractéristiques sont bien développées dans les articles, mais j’aimerai qu’il y est un test bruit (niveau dB en surf, jeux et bureautique). En effet, j’ai peur que ces PC avec core i5 ou i7 + carte graphique produisent beaucoup de chaleur et de bruit. Maintenant ma question (enfin) ; Est-ce que quelqu’un a ce PC et peut me dire si il est bruyant ?

    Merci

  2. J’ai commandé ce pc sur cdiscount et je vais le recevoir trés prochainement.
    il es en grande promo sur cdiscount…
    Je pourrais te contacter et te dire ce que j’en pense par email.
    Mais, j’ai testé le pc a surcouf et je peux te dire que c’est vraiment un bon pc…

  3. Ayant fait l’aquisition de se pc portable je voudrait rajouter de la mémoire vive, mes le nombre de slot (3) me parait étrange vue qu’il y à 8 go maximum, ce serait plutot 2 slot ou 4 slot, sinon très bon pc avec de bonne performance globale à utiliser pour faire un peu de tout.

  4. il me semble que chez asus, sur certains modèles, des slots est de l autre coté de la mobo, coté clavier ! (et donc « assez » galère pour accès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 12