Des smartphones Nokia sous Windows Phone 7 en 2011 ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le marché des smartphones est depuis plusieurs mois en proie à une concurrence acharnée entre les principaux acteurs du segment. En jeu, la conquête de nouveaux utilisateurs afin de gagner des parts de marché sur ses concurrents, ou à défaut, ne pas en perdre.


Outre les appareils, la bataille porte avant tout sur les systèmes d’exploitations mobiles. Si Nokia a longtemps dominé, aujourd’hui, sa position de leader est de plus en plus menacée par iOS (Apple), Android ou encore RIM (BlackBerry) qui ne cessent de gagner du terrain. Microsoft est également entré dernièrement sur le marché, en lançant en octobre, Windows Phone 7. Un nouveau OS mobile, dont la diffusion est encore confidentielle aujourd’hui mais, qui ne manque pas d’atouts. Une situation qui pourrait pousser Nokia à s’ailler à la firme de Redmond pour certains de ces smartphones commercialisés dès l’année prochaine.

Le géant finlandais délaisserait ainsi Symbian et MeeGo au profit de Windows Phone 7. C’est du moins ce qu’affirme Unwired View en évoquant des négociations entre les deux firmes. Si cette information s’avère exacte et qu’un accord aboutit, les deux parties pourraient en tirer des bénéfices.

Microsoft bénéficierait du soutien du numéro un de la téléphonie mobile et Nokia d’un système d’exploitation mobile prometteur et doté d’une ergonomie légèrement différente de celles proposées jusqu’à présent sur les smartphones.

Le Windows Phone Market Place, dont le nombre applications ne cesse d’augmenter, pourrait également peser dans la décision, d’autant que le dernier OS de la firme de Redmond accorde une place importante aux utilisateurs professionnels, notamment avec la prise en charge de la suite bureautique Office, des serveurs Exchange ou encore de la technologie Silverlight. Mais WP7 ne néglige pas pour autant le grand public, en plaçant les réseaux sociaux (Facebook et Twitter notamment) au centre de ce nouvel OS et en offrant des possibilités d’interactions avec le portail Xbox Live.

Affaire à suivre…

[Source : Unwired View]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

7 réponses à “Des smartphones Nokia sous Windows Phone 7 en 2011 ?”

  1. Il semble que Nokia continue de gagner des parts de marché (il est remonté à 35% des smartphones au dernier trimestre).
    S’ils lachent symbian et meego, ils ne seront qu’un fabriquant de mobile parmi les autres et perdent la maîtrise de leur destinée. J’espère qu’ils ne vont pas faire une telle erreur.

  2. Ils ne lacheront certainement pas symbian, parce qu’ils ne font pas que du smartphone.
    Pour meego, j’en doute aussi, mais par contre ils l’utiliseront peut etre plus sur leur tablette que sur les smartphones… enfin ça se peux, mais symbian, certainement pas.

    En tout cas, j’espère pas qu’ils ne feront plus que des smartphones windows, parce qu’historiquement, les win mobiles c’est bien de la merde (avec cette version ça a pu changer, mais après de mauvaises expérience, je vais attendre un bon moment avant de penser à y repasser…), et concernant ce win phone 7, si les concept de base sont vraiment intéressants et bien trouvés, je n’aime pas le coté esthétique ou je trouve que l’écran est mal exploité et que ça donne un coté foireux (je sais que c’est voulu et je comprend leur choix, mais perso, ça ne me plait pas… les gouts et les couleurs, hein…).
    Enfin au pire, il y a d’autres fabricants, c’est pas la concurrence qui manque et c’est tant mieux!a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 10