Si Android et iOS sont sans doute les systèmes d'exploitation mobiles les plus connus, l'univers des smartphones ne se résume pas à ces deux OS. Bada, l'OS maison de Samsung ne vous dit peut-être rien, ce dernier équipe pourtant de nombreux mobiles de la marque sud-coréenne. Et visiblement, cette dernière ne semble pas prête à l'abandonner. Samsung vient en effet d'annoncer une mise majeure prévue dans le courant de l'année prochaine.


Bada 2.0 marquera l'arrivée de nombreuses nouveautés parmi lesquelles, le support du multitâche, de la technologie sans contact (NFC) très en vogue actuellement, une meilleure prise en charge des dernières technologies web ou encore du push.

Un nouveau kit de développement (SDK), désormais compatible Mac et Linux, accompagnera le lancement de cette version 2.0 de Bada.

Pour le moment, Samsung n'a pas indiqué si les smartphones actuellement commercialisés sous Bada pourront bénéficier de cette nouvelle mouture.

Par ailleurs, le géant sud-coréen indique avoir déjà écoulés cinq millions d'exemplaires du Wave, son terminal mobile sous Bada 1.2. Samsung ne compte pas en rester là, et espère écouler dix millions d'unités de son smartphone pour le seul premier trimestre 2011.

[Source : Samsung Hub]