Acer Aspire One 522, un Netbook 10.1″ 1280×720 AMD Brazos (Ontario, HD6250M)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Des rumeurs concernant des ultraportables de marque Acer équipés d’un APU Fusion d’AMD courent depuis des mois mais jusqu’à ce jour, rien de concret n’avait réellement filtré. Désormais, on découvre l’Aspire One 522, un Netbook qui fonctionne sous plateforme AMD Brazos avec un APU Ontario.

Acer Aspire One 522

Pour rappel, les futurs processeurs mobiles Zacate et Ontario d’AMD, tous deux gravés en 40nm, sont en fait des APU (Accelerated Processing Unit) basés sur la technologie Fusion d’AMD. Ils regroupent donc en une seule puce une partie processeur Bobcat, un contrôleur mémoire DDR3 ainsi qu’une partie graphique compatible DirectX 11.

Mais alors que Zacate se destine plus aux ordinateurs portables traditionnels, Ontario vise lui les Netbooks et ultraportables avec son TDP limité à 9W.

Acer Aspire One 522

Et c’est justement un APU Ontario que l’on retrouvera embarqué dans l’Acer Aspire One 522, et plus précisément un AMD C-50 Dual Core cadencé à 1.0 GHz (2 cœurs Bobcat) qui intègre une partie graphique Radeon HD6250M (280 MHz).

La Radeon HD6250M, qui supporte DirectX 11, intègre un décodeur UVD3 pour l’accélération matérielle lors de la lecture de vidéos, de quoi lire correctement des vidéos HD.

Acer Aspire One 522

Et cela tombe bien car Acer aurait prévu pour son Aspire One 522 un écran 10.1 pouces offrant une résolution HD de 1280×720. En outre, ce Netbook est également pourvu d’une sortie HDMI, de quoi le connecter facilement à une TV récente par exemple.

Toujours côté connectique, on retrouve également une sortie vidéo VGA (en plus de l’HDMI donc), 3 ports USB, un connecteur Ethernet et deux ports audio.

Le clavier de type FineTip prend toute la largeur du châssis et le touchpad accompagné d’une barre de bouton semble assez large. Une webcam avec micro est aussi de la partie et côté design, plusieurs coloris devraient être proposés à son lancement.

Acer Aspire One 522

Enfin, l’autonomie de l’Acer Aspire One 522 serait de 6 heures, soit 2 heures de moins que l’Aspire One 255 sous Intel Pine Trail.

Nous espérons bien entendu en apprendre plus au sujet de l’Acer Aspire One 522 à l’occasion du CES 2011 début janvier, en croisant les doigts pour que son prix soit attractif et que nous le voyons bien débarquer en France avec une dalle HD et non pas une résolution standard de 1024×600. Car ce ne serait pas la première fois qu’Acer annonce un Netbook doté d’une résolution HD mais dans l’hexagone, nous n’en avons pas vraiment vu la couleur jusqu’à présent.

Les premiers tests de ce type de machines sont également attendus avec impatience afin de savoir si la plateforme Brazos tient ses promesses tant en matière de performances graphique et processeur que d’autonomie.

Nous vous rappelons enfin que MSI devrait également lancer prochainement un portable sous plateforme Brazos mais cette fois-ci équipé d’un processeur Zacate Dual Core E-350, le MSI CR650 au format 15.6 pouces (voir cet article).

Pour en savoir plus sur la plateforme Brazos et les processeurs Ontario, direction notre dernier article dédié.

[Source : Macles et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Acer Aspire One 522, un Netbook 10.1″ 1280×720 AMD Brazos (Ontario, HD6250M)”

  1. s’il vous plait , petit papa Noël, donnez l’inspiration à tous ces Mrs Toshiba , HP, Asus, Sony , etc… pour nous donner des dalles de qualité (résolution et mat!)

  2. Acer est très fort pour annoncer de super machines mais qui au final ne sortent jamais (c’est pas le aspire 523 en 10″ ion2 optimus etc etc qui devait sortir et qui n’a et ne verra jamais le jour ?)

  3. Oula, déjà qu’à 1,6Ghz le Bobcat n’est pas un foudre de guerre (pas bcp mieux qu’un Atom dual core pour les traitements CPU), si c’est à 1Ghz, ça fait un peu peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 3 =